Comment lui exprimer mes sentiments?

Bonjour,
J’ai eu un coup de foudre pour une fille il y a deux ans de ça; je m’en suis rendue compte cette année, sans pour autant pouvoir l’avouer à la personne en question.
Elle connaît tout de moi (on est de très bonnes amies), y compris mon homosexualité, qu’elle a accueilli avec beaucoup de tolérance,heureuse que je me sois confiée à elle. Mais puis-je tenter de lui exprimer mes sentiments malgré tout?

Marion Téjédor

Bonjour Pelote, et merci de la confiance que tu nous portes.
Avant toute chose, je tiens à m’excuser du délai de réponse. Regardons maintenant ta situation ensemble: si je comprends  bien, tu as eu un coup de foudre pour une fille il y a deux ans de cela, mais tu ne le réalises que maintenant. Vous êtes de très bonnes amies, et elle est même au courant de ton homosexualité. Tu aimerais maintenant pouvoir lui déclarer les sentiments que tu as envers elle.
Premièrement, j’aimerais te poser quelques questions: qu’est-ce qui te pousse à vouloir lui en parler? Qu’est-ce que cela pourrait t’apporter ? Quelles sont les réactions qu’elle pourrait avoir? Les as-tu toutes imaginées? Qu’attends-tu d’elle exactement après cete déclaration? Serais-tu prête à encaisser les conséquences d’un eventuel refus si cela doit arriver? Et si la réaction est très favorable, qu’adviendra-t-il après cela?
Je te conseillerai donc de peser le pour et le contre de cette déclaration. Si maintenant tu es certaine que c’est la chose à faire, voila quelques manières grace auxquelles tu pourrais aborder la chose; cela peut-être une lettre, si tu sens que le face à face pourrait être trop gênant. Cette lettre pourrait être lue en ta présence ou non, selon tes préférences. Tu pourrais aussi amener cela avec un autre sujet, par exemple «les relations amicales qui se transforment en amour», en lui demandant ce qu’elle en pense, ou en lui faisant comprendre par des petites allusions qu’elle est peut-être plus qu’une amie pour toi. Tu pourrais par exemple aussi utiliser l’histoire d’une amie fictive qui aurait de la diffiulté à avouer son attirance pour une autre fille car elle est inquiète de sa réaction. Qu’elle comprenne l’allusion ou non, elle pourrait déja te donner son avis sur la situation et cela te donnerait à toi  des indices sur la manière dont elle pourrait réagir à ta déclaration.
D’ailleurs, à part le fait qu’elle ait accueilli ton orientation sexuelle avec ouverture, qu’en est-il de son orientation sexuelle à elle? En avez-vous déja parlé? Cela pourrait aussi être une manière d’amener les choses, qu’en penses-tu?
Je te laisse avec ces pistes de reflexions, en espérant qu’elles pourront t’aider. N’hésite pas à nous réécrire, et si c’est le cas, je t’assure que nous te répondrons plus rapidement la prochaine fois! 🙂
Marion