#déception
#enfants
#Famille
#peine d'amour
#travail du sexe
28 mars 2024

Comment fonder une famille avec une femme et des enfants si mes pulsions sont portées vers le même sexe?

Bonjour, j’aimerai revenir sur mon message dernier, !! Enfaite je ne l’es pas force a etre avec moi étant donne qu’a chaque fois je demandais son avis !
. Ce qui m’a le plus écoeuré est qu’il m’a fais croire qu’il me désirais mais enfaite il le fesais Pour obtenir du frics déjà qu’au jours de son départ il m’a fait un texto dans lequel il disais «  » j’ai honte et mal car je me suis prostitue «  » »
. Sincèrement moi je souhaiterai fonde une famille avec une femme et les enfants mais comment faire si mes désirs et mes pulsions sont porte vers le meme sexe???
Sedry

Em

Bonjour,  j’aimerai revenir sur mon message dernier, !! Enfaite je ne l’es pas force a etre avec moi étant donne qu’a chaque fois je demandais son avis !
. Ce qui m’a le plus écoeuré est qu’il m’a fais croire qu’il me désirais mais enfaite il le fesais Pour obtenir du frics déjà qu’au jours de son départ il m’a fait un texto dans lequel il disais «  » j’ai honte et mal car je me suis prostitue «  » »
.  Sincèrement moi je souhaiterai fonde une famille avec une femme et les enfants mais comment faire si mes désirs et mes pulsions sont porte vers le meme sexe???

Sedry

Bonjour Sedry,
Tout d’abord, je te remercie de prendre le temps de nous réécrire à nouveau. Merci également d’avoir clarifié certains points de ton message que je n’avais effectivement pas bien compris.
Si je comprends bien, tu as de la peine car la personne que tu apprécies t’aurait fait croire qu’il te désirait aussi alors car il avait uniquement besoin d’argent. Tu expliques également que tu souhaiterais fonder une famille avec une femme et avoir des enfants, mais que tu es attiré par les personnes du même genre que toi.
Je suis désolé.e de lire que tu as de la peine et que tu te retrouves dans cette situation désagréable. Tu as développé des sentiments pour quelqu’un qui semble plus être dans un mode de « survie » pour le moment. Tu l’apprécies et tu as passé du temps avec lui, du temps que tu pensais être des moments de partage et tu te rends maintenant compte que ce n’était pas le cas.
Tu as le droit d’avoir de la peine et d’être triste. Ce n’est pas quelque chose de facile d’avoir l’impression que l’autre personne n’était pas honnête avec nous. Cependant, ce n’est pas à toi de payer les conséquences de sa vie. Tu mérites qu’on soit honnête avec toi et qu’on te respecte. Tu mérites qu’on te dise ce qu’on attend d’une relation avec toi. Tu mérites quelqu’un qui t’aime pour ce que tu es.
Si ça peut amoindrir légèrement ta peine, ce n’est pas contre toi que cette personne a agi de cette façon mais pour elle-même, pour se sauver. Il le dit lui-même, il a honte, peut-être que c’était son dernier recours pour s’en sortir. Cela ne rend pas ta peine illégitime. Prends le temps de vivre ta douleur et d’accepter que celle-ci est là, même si elle est passagère. Tu as le droit de souffrir et de prendre le temps d’aller mieux.
Pour ce qui est de la famille, je me questionne : est-ce que tu souhaites fonder une famille avec une femmes et des enfants parce que c’est ce que tu veux ou c’est parce que la société te l’impose ? De plus, dans ton précédent message, tu expliquais avoir été rejeté par tes proches à cause de cette relation. Es-tu dans un endroit sécuritaire pour vivre ta sexualité comme tu la ressens ? Tu demandes « comment faire », je n’ai pas vraiment la réponse car celle-ci dépend de beaucoup de choses et principalement de ta sécurité. Si tu n’es pas dans un endroit sécuritaire, es-tu prêt à mettre tes envies de côtés pour te conformer ? Ou ressens-tu le besoin de quitter cet endroit pour vivre en harmonie avec tes envies ?
La seule chose que je te souhaite, c’est de vivre en accord avec toi-même si tu as la possibilité de le faire. De prendre des décisions qui te rendent heureuxe. De ne pas hésiter trouver des cercles d’ami.e.s qui t’acceptent et te respectent là où tu es. De trouver des endroits accueillants pour les personnes LGBTQ+ pour t’accompagner si tu en as l’occasion et la possibilité.
J’aimerais t’apporter plus de réponses que ceci. J’espère juste que tu trouveras tes réponses et pourra vivre ta sexualité comme tu l’entends.
Je t’envoie du courage et du soutien dans ce que tu vis, n’hésite pas à nous réécrire au besoin.
Em