29 mars 2024
Comment faire pour savoir si je suis lesbienne ?
bonjour je m’appelle brigitte et je me posait quelque question. comment on fait pour savoir si on est lesbienne? parce que je sais pas encore si ces les fille ou les gars qui m’interesse j’ai le gout d’avoir des relation sexuelle avec un gars mais j’ai aussi envie d’en avoir avec une fille. et puis la je suis toute mêlée. comment je fait pour le savoir si je suis aux femmes ou aux hommes? est-ce qu’il y a des signe qui me permettra de le découvrir? si oui lesquels?

François Paquette
Bonjour Brigitte !
Merci de nous avoir écrit. Ne t’inquiètes pas, tu n’es pas seule à avoir ce genre de questionnements. Pour certaines personnes, la réponse est évidente ; pour d’autres, cela peut prendre plusieurs années !
Un bon point est de te demander si, lorsque tu fantasmes, ces fantasmes sont plus dirigés vers des hommes, vers des femmes, ou vers les deux. Également, si tu te projettes dans l’avenir, est-ce que tu te vois avoir une relation de couple ? Si oui, est-ce avec un homme, avec une femme, ou n’importe lequel des deux ?
N’oublie pas que tu n’es pas obligée de rentrer dans une « petite case », c’est à dire de te définir comme étant hétéro, bisexuelle, ou homosexuelle. Tu peux être TOI, vivre tes expériences, et prendre le temps de mieux te connaître. Tu verras alors plus qui tu es.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions
François, pour AlterHéros.