Comment faire pour savoir si je suis lesbienne ?


Bonjour Brigitte !

Merci de nous avoir écrit. Ne t’inquiètes pas, tu n’es pas seule à avoir ce genre de questionnements. Pour certaines personnes, la réponse est évidente ; pour d’autres, cela peut prendre plusieurs années !

Un bon point est de te demander si, lorsque tu fantasmes, ces fantasmes sont plus dirigés vers des hommes, vers des femmes, ou vers les deux. Également, si tu te projettes dans l’avenir, est-ce que tu te vois avoir une relation de couple ? Si oui, est-ce avec un homme, avec une femme, ou n’importe lequel des deux ?

N’oublie pas que tu n’es pas obligée de rentrer dans une “petite case”, c’est à dire de te définir comme étant hétéro, bisexuelle, ou homosexuelle. Tu peux être TOI, vivre tes expériences, et prendre le temps de mieux te connaître. Tu verras alors plus qui tu es.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment