Comment faire pour rencontrer d'autres personnes gays?

Bonjour j’ai 18 ans et je ne peut pas faire mon coming out a cause d’un entourage homophobe j’ai grandi avec ces gens le problème c’est que je ne connais aucune personne gay donc je ne sais pas comment en rencontrer et les applis de rencontre ne me chauffe pas trop comment faire pour faire des rencontres ?

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Salut Alex,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à ses dispositifs Ligne Azur et Sexualités Info Santé.

​La difficulté que tu rencontres est une difficulté commune pour les personnes LGBTQ+. Pour préciser ta question, quels types de rencontres souhaiterais-tu faire ?

Il existe en effet les applications de rencontres amoureuses/sexuelles, cela a des avantages mais aussi des inconvénients. Il existe les bars LGBTQ+ qui te permettraient de faire des rencontres réelles avec des personnes LGBTQ+. Mais le moyen le plus simple d’être en contact reste les réseaux sociaux, il est assez simple de se retrouver dans des cercles communautaires car les réseaux sociaux fonctionnent comme ça, il suffit juste de commencer à chercher des profils, des contenus LGBTQ+ et l’algorithme t’orientera vers plus de ce même contenu. De cette façon, tu pourras être facilement en lien avec d’autres personnes. Tu peux aussi aller visiter les organismes LGBTQ+ de ta région, s’il y en a, peut-être font-iels des activités parfois? Tu dis ne pas pouvoir faire de coming out auprès de ton entourage homophobe, est-ce seulement ton entourage familial ou aussi amical?

Il s’est écoulé quelques mois depuis ton mail, comment ça se passe aujourd’hui ?

N’hésite pas à contacter l’équipe de Ligne Azur pour poursuivre cet échange !

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros