#Amour
#amoureuse
#courriel
#exemple
#femme
#flamme
#fuir
#moment
#Questions
#relation
28 mars 2024
Comment faire pour qu'elle me déclare sa flamme ?
Comment faire pour qu’elle arrive à me déclarer sa flamme? Je sais qu’elle m’aime. Elle sait à quel point je l’aime. On bloque toutes les deux des fois. À chaque fois qu’elle essaie de me transmettre un message, je fuis inconsciemment. Elle fait pareil. Que faire? Lui dire que je l’aime sans détour même si elle fuit car là on est en désaccord? Je lui ai fait beaucoup de mal et elle aussi, mais aussi je lui ai trop montré que je l’aime donc elle se prend pour la reine. Je dois lui faire mal pour quel revienne parce qu’elle ne me parle plus ?
Sissi

Pascale
Bonjour Sissi,
Merci de nous avoir écrit. Si j’ai bien compris ton courriel, tu sembles entretenir une relation plutôt orageuse avec une autre femme. Tu l’aimes, elle t’aime, mais tu te demandes comment faire pour l’amener à te déclarer son amour. Lors des précédentes tentatives que vous avez faites toutes les deux, l’autre a fui plutôt que de répondre et, si je comprends bien, actuellement vous ne vous parlez plus.
Les relations amoureuses sont rarement simples, surtout à leurs débuts, et ta relation semble en être un bon exemple. Dans ce cas précis, si vous avez toutes les deux tendance à fuir, l’idéal serait peut-être de la placer dans une situation suffisamment directe et claire pour que la fuite devienne impossible, ou, du moins, beaucoup plus difficile. Tu pourrais par exemple lui poser directement la question : « Est-ce que tu m’aimes? » ou, si cela te semble plus facile, tu pourrais lui demander par écrit (sur un petit mot, dans une lettre ou un courriel). Plus la question sera simple, plus il lui sera difficile de l’éluder. Par contre, il est possible aussi que cela ne donne pas les résultats que tu espères. J’ignore depuis combien de temps vous ne vous parlez plus et quelle est exactement le degré du différent qui vous oppose. Si elle est fâchée, stressée ou déçue au moment où tu lui poseras la question, il est possible que sa réponse soit vague ou même négative. Choisir le bon moment est très important.
Personnellement, je crois que tu devrais aussi te demander à toi ce que tu attends exactement de cette femme. Votre relation te rend-t-elle heureuse? Pourquoi est-ce important pour toi qu’elle t’exprime son amour directement? En quoi crois-tu que cela va changer ou améliorer votre relation? Espères-tu que, suite à ça, elle agisse moins comme une reine avec toi? Répondre à ces questions devrait t’aider à trouver la meilleure façon d’agir.
Je te souhaite bonne chance avec cette femme. N’oublie pas, par contre, que ta priorité doit toujours être de prendre soin de toi. Si cette femme ne te donner amour et respect, c’est peut-être le signe que tu pourrais être davantage heureuse avec une autre. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.
Pascale