13 novembre 2008

Comment faire l'amour ?

je suis vierge mais je ne sais pas comment faire l’amour
yves

Inge Rollin

Bonjour Yves,

Ton bref message ouvre la porte à plusieurs réponses de par sa brièveté. Je vais donc expliquer plusieurs notions afin d’être bien certaine de répondre à ta demande.

Premièrement, la virginité est le fait de n’avoir jamais eu de rapport sexuel. Dans certaines cultures, la virginité s’applique principalement à la pénétration d’un pénis dans le vagin, alors que dans d’autres cultures ce concept peut s’appliquer également à la pénétration anale, ou même aux relations buccogénitales (la bouches en contact avec les organes génitaux). La virginité peut donc dépendre de notre propre conception d’un rapport sexuel.

Le rapport sexuel, que l’on peut également appeler «faire l’amour», peut impliquer une pénétration, mais pas obligatoirement. Lorsque l’on parle de l’acte de faire l’amour, une notion de sentiment est présente.

Faire l’amour peut se diviser en plusieurs étapes, par exemple, les préliminaires (baisers, massages, toucher,etc.), des caresses dirigées vers les organes génitaux, la pénétration, etc. Il importe cependant de souligner que faire l’amour ne se limite pas à des caresses précises dans un ordre prédéterminé: c’est un moment que l’on passe avec une autre personne dans le but de vivre du plaisir et de partager des sentiments et des émotions avec cette autre personne.

J’espère avoir réussi à clarifier tout cela pour toi, surtout n’hésite pas à nous contacter avec des questions plus spécifiques si tu en as.

Inge Rollin, Sexologue B.A.