Comment est-il possible d'avoir toujours envie de faire l'amour?

Bonjour,

J’aimerais savoir comment est-il possible d’avoir toujours envie faire l’amour ? Et quel est la cause de cette sensation chez nous ?

Émilie Grandmont

Bonjour jerry,

Merci pour ta question!

En fait, il est tout à fait normal d’avoir des désirs sexuels et de ressentir l’envie d’avoir des relations sexuelles. C’est une expérience humaine assez commune et saine, et cela peut être dû à un certain nombre de facteurs physiques et psychologiques.

D’un point de vue physique, le désir sexuel peut être influencé par les hormones, notamment la testostérone, chez les personnes de tous genres. Les niveaux de testostérone peuvent varier en fonction de l’âge, de la santé, du stress, de la prise de médicaments et d’autres facteurs. Les stimuli visuels, olfactifs et tactiles peuvent également stimuler le désir sexuel.

D’un point de vue psychologique, le désir sexuel peut être influencé par une variété de facteurs, tels que le stress, l’anxiété, la dépression, les conflits relationnels, les expériences passées, les croyances et les attentes culturelles.

Il est important de noter que l’envie d’avoir des relations sexuelles varie d’une personne à l’autre et peut également varier chez une même personne au fil du temps. Certaines personnes peuvent avoir des désirs sexuels plus fréquents ou intenses que d’autres, ce qui est tout à fait normal, tant que cela ne cause pas de détresse ou de problèmes dans la vie quotidienne.

Cependant, si ce désir sexuel devient excessif, qu’il est ressenti d’une manière persistante ou qu’il affecte négativement la vie quotidienne, il peut être utile d’en parler à un·e professionnel·le de la santé ou un·e sexologue, qui pourront évaluer la situation et aider à comprendre les raisons de ce niveau de désir sexuel élevé.

J’espère que ça répond à ta question. N’hésite pas à nous recontacter au besoin!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros