11 février 2006
Comment deux femmes font-elles l'amour ?
Je me pose pas mal de questions depuis quelques temps, sur mon orientation sexuelle, sur ma vie, sur ma famille, sur mon futur. Mais y en a une qui me perturbe particulièrement et je ne sais pas où trouver la réponse. Ça peut paraître bête mais je me demande comment deux filles font l’amour. Je sais que ma question est gênante mais j’espère que vous accepterez d’y répondre. Merci d’avance. Iazu

François Paquette
Bonjour Iazu !
Merci de nous avoir écrit. Ta question est très pertinente et plusieurs personnes ont ce genre d’interrogations.
Toutes les femmes font l’amour différemment, comme tous les hommes d’ailleurs. Chaque personne a ses propres techniques, ses propres façons de se donner du plaisir et d’en donner à quelqu’un d’autre. Les pratiques sexuelles varient selon le goût de chacun, elles varient aussi selon la culture, la religion, les époques, la mode…
Deux femmes ayant des relations sexuelles ensemble peuvent par exemple utiliser la masturbation mutuelle (se masturber soi-même, masturber l’autre) et les caresses (sur l’ensemble du corps, ou spécifiquement sur les zones érogènes, notamment les seins, le cou, les fesses). Le sexe oral est aussi utilisé par certaines filles, ainsi que des objets sexuels (comme des vibrateurs).
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros