5 mars 2010
Comment comprendre le fait que mon mari aille voir des photos et vidéos de transsexuelles ?
mon mari regarde des photos et des videos de transexuels, il va sur un tas de site de rencontre il parle au filles leur donne rdv. je lui en ai parlé il a craqué il a vraiment pleuré il se sent sale et il a decidé d’arreter, il est devenu plus religieux et pour le moment ça marche. a mon avis il va recidiver comment faire pour comprendre les raisons de ces actes que je qualifie de bizarre?

Hélène Carrier
Bonjour Lady,
Merci d'avoir écrit à AlterHéros. Je vois que vous êtes inquiète et confuse à propos des actes de votre mari et des raisons pour lesquelles il a commis ces actes.
Il existe différents éléments pouvant exciter ou susciter le désir sexuel chez un individu. Certaines personnes vont focaliser sur des aspects précis (des parties du corps, des objets spécifiques, etc.), d'autres sur des contextes bien définis (avoir une relation sexuelle dans un endroit public, avoir une relation sexuelle en « jouant » des rôles, etc.) et d'autres sur un type de personnes en particulier (drag queen, homosexuel, etc.). Ainsi, il y a un vaste éventail de préférences et cela est propre à chacun. Il peut y avoir « complications » ou problème lorsqu'un individu a absolument besoin d'un ou des élément(s) (comme ceux exposés précédemment) pour avoir un désir sexuel et/ou un orgasme. Il pourrait être pertinent de vérifier avec votre mari son niveau d'attirance et de désir pour des personnes transsexuelles et par le fait même si celui-ci n'a pas seulement besoin que de cela pour rechercher un plaisir sexuel.
Il peut sembler « bizarre » ou étrange qu'une personne ait des attirances de ce genre, mais derrière celle-ci réside toujours une explication. L'origine et la raison d'être de ces attraits varient d'une personne à l'autre et peuvent être présentes depuis fort longtemps. Elle est acceptable pour certains et inacceptable pour d'autres. En fait, cela dépend des diverses valeurs et convictions de chacun. Il serait intéressant de vous questionner sur ce que la situation avec votre mari évoque et signifie pour vous.
Selon ce que vous relatez dans votre courriel, votre mari paraît sensible et compréhensif. Ainsi, vous et votre mari pourrez consulter un professionnel (comme un(e) sexologue ou psychologue) qui sera en mesure de vous venir en aide en raison des circonstances délicates qui englobent votre situation.
Bon courage Lady et n'hésitez à nous réécrire si vous le désirez.
Hélène
AlterHéros