Comment aborder une fille qui me plait ?

j’aimerais apprendre comment dois-je dire à une fille que je l’aime mais je sais pas comment aborder une fille aidez-moi s’il vous plait j’attends votre reponse bye merci d’avance
jeff

Sophie Bouchard

Bonjour Jeff,

Je comprends de votre question que vous désirez exprimer vos sentiments amoureux à une fille qui vous plait, mais que vous ne savez pas comment faire. Voilà une excellente question que nous nous posons tous à un moment donné ou à un autre. Ce n’est pas facile d’aller vers une personne qui nous plait!

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, tant en termes de méthodes qu’en termes de philosophies d’approche. Pour ma part, je privilégie une approche prudente et progressive. Aussi, tout dépend depuis combien de temps vous connaissez cette fille. Si vous la connaissez mais que vous ne lui avez pas encore parlé, alors essayez d’abord de faire connaissance avec elle. Pensez en termes d’amitié pour les premières rencontres et les premières conversations. S’il s’agit plutôt d’une personne que vous connaissez déjà depuis un certain temps, eh bien essayez de la voir plus souvent. S’agit-il d’une collègue de classe? D’une collègue de travail? De la sœur d’un ami? Vous pourriez trouver des occasions de la croiser plus souvent.

Aussi, observez-la bien, (mais sans trop vous faire remarquer) : s’intéresse-t-elle à d’autres garçons? Qu’est-ce qui lui plait? Le chocolat? Les fleurs? Le cinéma? Se promener dans les boutiques, aller au marché? Sachez bien écouter ce que vous dit cette personne : la plupart des femmes aiment qu’on les écoute et que l’on s’intéresse à elles. À partir de là, vous pouvez choisir de ce que vous décidez de faire : vous pouvez lui offrir un petit cadeau, dans la ligne des choses que vous savez qu’elle aime. Son anniversaire, ainsi qu’une fête populaire peuvent être de bonnes occasions de lui offrir un petit cadeau. À cette étape-là, vous pouvez encore garder en tête que c’est de l’amitié. Observez bien ses réactions : est-elle contente, joyeuse en votre présence? Sourit-elle? Rit-elle avec vous? Ou bien est-elle plutôt réservée, froide et gênée? Servez-vous de ces observations pour savoir si elle s’intéresse à vous ou non. Vous pouvez aussi demander à l’un de vos amis à vous d’observer lui aussi et de vous dire s’il trouve qu’elle est intéressée ou non. Il peut être sage de demander à une tierce personne (qui est désintéressée) soit un ami ou à un frère ou une sœur de donner son avis sur la question.

Et si vous sentez que cette personne s’approche de plus en plus de vous et que vous avez gagné sa confiance, alors vous pouvez envisager de lui parler de vos sentiments. À l’opposé, si vous voyez qu’elle n’est vraiment pas intéressée, alors ne perdez pas votre temps, tournez les talons et portez plutôt votre regard sur une autre personne.

De façon générale, il est important que vous demeuriez en contact avec votre ressenti en présence de cette personne : vous sentez vous bien? Triste? Joyeux? Entendu? Soutenu? Complice? Rejeté? Ces éléments vous guideront dans votre approche. De plus, gardez à l’esprit qu’il est possible que vous fassiez des erreurs : c’est normal et humain : nous faisons tous des erreurs dans nos rencontres, à un moment ou à un autre. Donnez-vous des chances et ne perdez jamais confiance en vous!

Sophie pour AlterHéros