Comment aborder cette fille qui me plaît ?


Bonjour Houda,

Tu dis avoir de la difficulté à dévoiler tes sentiments envers une copine d’université. C’est sans doute normal, surtout si ça ne fait pas longtemps que tu la connais. Je te suggère de tenter de l’inviter à des activités spéciales susceptibles de vous intéresser toutes les deux. Cela te permettra de mieux la connaître. J’ignore ce qu’il se fait comme activités à ton université: y a-t-il des activités sportives à essayer? des soirées-cinéma? Vous pouvez aussi aller souper ensemble après une activité ou prendre une collation. Peut-être peux-tu l’inviter à une activité chez toi? Essaie de savoir ce qui intéresse vraiment ton amie comme loisirs et comme projets d’études et cela pourra t’ouvrir une porte pour passer plus de temps avec elle. Par la suite, tu pourras voir si tu peux aborder des questions plus sérieuses, ou si tu dois t’en tenir à de l’amitié avec elle.

Bon courage dans tes expériences.

Sophie pour l’équipe d’Alterhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment