#éjaculation
#éjaculer
#sperme
#urine
1 juin 2021
Chaque fois que j'éjacule, j'observe que ce n'est pas du sperme mais un liquide jaune... Est-ce de l'urine?
Cela fait depuis un petit moment que j’ai commence la masturbation, au debut tout se passsait bien avec l’ejaculation a la fin.
Mais maintenant depuis un mois je dirais a chaque fois que j’ejacule j’observe que ce n’est pas du sperme mais un liquide jaune, on dirait de l’urine et cela sent l’urine, je voulais savoir ce que j’avais. Ps : je le fais 3-4 fois par semaine
Merci d’avance
Lucas

Maxim-e
Salut Lucas!
Merci de nous écrire ta question. La couleur, de même que la texture, l’odeur et la saveur du sperme sont assez variables entre les individus et à différents moments pour une même personne. Bien qu’il soit souvent plus blanchâtre/transparent, il peut tirer naturellement vers le jaune pour diverses raisons : alimentation, déshydratation, baisse de la fréquence de l’éjaculation, le stress, l’âge, etc.
Dans tous les cas, cela est une variation normale qui n’est généralement pas inquiétante ou dangereuse. Si tu as aussi d’autres symptômes par contre (comme de la douleur, de la fièvre, de l’irritation, des démangeaisons, etc.) je t’encourage à visiter un.e professionnel.le de la santé pour t’assurer qu’il n’y aurait pas une autre raison à ce changement.
Pour l’instant, il est possible de commencer par boire de l’eau et manger plus de fruits. 🙂
Tu peux aussi consulter ces diverses réponses à des questions similaires à la tienne si tu le souhaites :
En espérant que cela puisse répondre à ta question et te rassure. Tu peux nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin. 🙂
Maxime, intervenant.e pour AlterHéros
Iel/they/them, accords neutres