9 août 2005

C'est quoi un expert d'AlterHéros?

Bonjour,
c’est quoi un «expert»?
merci de m’indiquer les criteres.
Salutations
jules

AlterHéros

Bonjour Jules!

Merci beaucoup pour ta question, car elle permet à nos visiteurs internautes de savoir qui nous sommes rééllement.

Je tiens à souligner que tous les intervenants d’Alterhéros sont bénévoles. Nos collaborateurs sont généralement des personnes faisant partie d’un organisme communautaire ayant comme conviction de promouvoir le bien-être du monde queer.

Ces personnes sont majoritairement des psychologues, des sexologues, des travailleurs sociaux ou des personnes ayant une expérience solide de la communauté et de la réalité queer. Ces personnes ont des connaissances très fiables et ont aussi généralement des connaissances théoriques assez élevées.

Il n’y a pas vraiment de critères écrit en noir sur blanc, adoptés par une Assemblée Générale pour devenir expert. En fait nos experts sont en fait nos collaborateurs. Par contre, nous souhaitons que l’information diffusée soit la plus exacte possible. Conséquement, le Coordonnateur de l’intervention a comme responsabilité de trouver des bénévoles fiables, de les former et de vérifier l’information reçue de ceux-ci avant de la diffuser. Ce coordonateur de l’intervention évalue l’intégrité des informations et la structure de la réponse. S’il juge que l’information reçue est bonne, la réponse sera alors publiée.

En somme, les critères d’un «expert» sont d’avoir une connaissance solide et fiable dans la réalité queer et avoir les aptitudes pour donner des informations qui pourraient aider/encourager la personne qui pose une question dans son cheminement. Le processus de sélection des collaborateurs ce fait par le jugement l’équipe d’intervention/et ou le CA.

L’information que nous diffusons n’est qu’à titre indicatif, suggestif. À la fin de chaque réponse des questions envoyées, nous retrouvons le paragraphe suivant:

«Les renseignements fournis ne sont pas des conseils médicaux.

Les renseignements contenus dans le Site Web ne doivent pas être considérés comme des avis médicaux. AlterHéros ne recommande ni n’appuie aucun traitement en particulier. La vocation du Site Web est éducative et informative. Le Site Web ne doit pas servir de substitut à une consultation auprès d’un(e) professionnel(le) de la santé. Veuillez consulter votre médecin ou un(e) autre professionnel(le) de la santé quant à l’applicabilité de toute opinion ou recommandation à vos propres symptômes ou situation médicale. »

Merci de nous avoir écrit et j’espere que vous êtes satisfait de notre réponse!

André

Directeur des interventions