#alterheros
#facteur
#lubrifiant
#paroi
#pénétration
#Questions
#relation
28 mars 2024

C'est comme si ma peau se déchirait...

Lors de la pénétration je n’ai pas mal, mais au bout de plusieur la peau est tiré et j’ai vraiment très mal, comme si elle se déchirait. Est-ce un problème qui vient du fait que j’ai eu peu de relation auparavent ou alors que nous nous y prenons mal ?

Andréanne

Bonjour Carole,

J’aimerais te remercier de l’intérêt que tu portes pour AlterHéros. Si je comprends bien, tu ressens une douleur lors de tes relations sexuelles, mais qui ne provient pas de la pénétration. Pour bien répondre à ta question, il serait important de savoir à quelle fréquence apparaît cette douleur, depuis quand et est-ce dès la première relation sexuelle avec ton partenaire.

Cette douleur peut être causée par plusieurs facteurs. Premièrement, s’il y a beaucoup de va-et-vient lors des relations sexuelles il se peut que la friction cause une irritation et puisse donc entraîner des douleurs lors des relations. Il se peut même que l’intensité de vos relations sexuelles ait une influence sur cette douleur. L’utilisation d’un condom avec un spermicide peut irriter les parois vaginales et donner des sensations de brûlure. Il peut y avoir plusieurs facteurs en cause et il est donc difficile de vous donner une réponse précise sur votre cas.

Il serait peut-être pertinent d’essayer un lubrifiant lors de vos relations sexuelles. Si vous tentez l’expérience, n’oublie pas de choisir un lubrifiant qui ne contient pas de nonoxynol-9. Celui-ci amincit la couche de protection de la paroi vaginale pouvant causer des microlésions, facilitant la contagion à une infection transmise sexuellement. Si les douleurs persistent, il y a la possibilité d’aller consulter un professionnel de la santé, il sera en mesure de te donner plus d’amples informations.

En espérant avoir répondu adéquatement à ta question,

Andréanne