#expérience
#lieu
#partenaire
#rapport
#relation
22 avril 2009

Ce sera mon premier rapport sexuel et je ne suis pas comment faire...

je suis un garcon vierge mais qui compte avoir des rapports sexuels mais je ne sais pas comment me comporter devant la fille qui a deja eu des rapports. je visite toujours ces sites pour m ‘informer mais je ne vois rien et j’ai peur de ne pas lui faire plaisir.Au secours aidez ca sera mon premier rapport sexuel…

Sophie Bouchard

Bonjour Kagy,

C’est normal de ressentir un peu d’anxiété avant un premier rapport sexuel. Si c’est le tout premier de ta jeune vie, c’est encore plus normal. La grande majorité des jeunes sont nerveux lors de leurs premiers rapports sexuels et il est fréquent d’être nerveux avant une première fois avec un nouveau partenaire. Je t’encourage à ne pas t’en faire avec cela.

Une chose importante est sans doute de bien communiquer à ta partenaire que tu la désires mais que tu te sens nerveux car c’est nouveau pour toi. Vérifie aussi si elle a bien envie de vivre cela avec toi, que ce désir est bien réciproque. Aussi, une première relation, ça se prépare! Essaie de te retrouver dans une ambiance intime et confortable avec elle, un lieu où vous pourrez être à l’aise tous les deux. Ça vaut d’ailleurs probablement la peine d’attendre un peu pour être dans de meilleures conditions: vous pouvez vous donner rendez-vous à un endroit spécial, par exemple.

Ensuite, une fois ces conditions réunies, prends ton temps, demande à ta partenaire ce qu’elle aime: chaque personne est unique et si elle a déjà de l’expérience, elle saura sûrement te guider vers des choix de caresses et de gestes qu’elle aime en particulier. Attention! Évite de te forcer pour faire des choses que tu n’aimes pas ou avec lesquelles tu n’es pas à l’aise, s’il y a lieu. Reste en contact avec ce que tu ressens. En fait, je t’encourage à vivre cela comme une expérience avant tout et non comme une performance. Donne-toi la chance d’apprendre, de te découvrir et de découvrir ta partenaire. C’est une démarche qui peut prendre du temps: cela peut prendre plusieurs épisodes de relations avant d’y arriver. Take it easy, comme on dit.

Bonne découverte!

Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros