Ça fait trois mois que j'ai mes règles, aidez-moi!
Salut !
Je suis vraiment paniquer , ça fait déjà trois mois que j ai mes règles et que ça s arrêtent pas (ménorhée ).
J ai consulté un genicologue mais ça n’a pas marché .Et j pas eu de rapport (jamais joué nu avec un gars)donc j exclues la possibilité d une grossesse extra utérine .Je sais pas quoi faire maintenant .Donc j vous en prie aider moi s il vous plaît !
Rouia

Émilie Grandmont
Bonjour Rouia!
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros avec ta situation. Je suis désolée pour la réponse tardive. J’espère que tes menstruations ont cessé depuis? Sinon, il est certain que plusieurs facteurs peuvent être en cause de ces règles incessantes. Cependant, étant donné que je ne suis pas une professionnelle de la santé et que je n’ai pas beaucoup de détails sur ta situation, je ne peux pas émettre un diagnostic ou te conseiller un traitement. Le mieux serait, soit d’aller reconsulter un·e gynécologue, ou alors n’importe quel·le médecin et pousser pour faire comprendre que la situation est sérieuse. Tu pourrais même leur mentionner les possibilités que je vais te donner et leur demander un des traitements, si jamais ta situation s’accorde avec une de ces possibilités.
Alors, pour résumer ta situation, tu as des menstruations incessantes depuis trois mois et rien ne s’est passé lorsque tu es allée consulter un gynécologue.
Premièrement, je comprends absolument ta situation, il m’est arrivé très souvent d’avoir des règles incessantes pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois et ça a pris énormément de temps pour qu’on me prenne au sérieux. Il a seulement fallu que je tombe sur une gynécologue qui m’a écouté et qui m’a comprise, mais je comprends que ça puisse être inquiétant et frustrant!
La première possibilité pourrait être que tu fasses de l’endométriose. L’endométriose, c’est la présence de tissus semblables à l’endomètre qui se retrouvent à l’extérieur de l’utérus. Ce trouble fait en sorte que nous pouvons avoir des douleurs lors des menstruations, mais aussi à tout moment, des menstruations abondantes et qui durent plus que 7 jours, des nausées, de la fatigue. etc.
Une autre possibilité, qui peut venir de paire avec l’endométriose, ou qui peut venir seule, est l’adénomyose. Celle-ci est une anomalie de la jonction entre les parois de l’utérus, qui fait en sorte que les cellules de l’endomètre peuvent infiltrer le myomètre. L’adénomyose est plus souvent la cause de règles abondantes et incessantes que l’endométriose. L’endométriose serait donc surtout reliée à la douleur.
Les traitements possibles pour ces deux troubles sont les mêmes. La première possibilité, qui est la plus fréquente, est le stérilet. L’insertion du stérilet permet généralement (surtout le stérilet Mirena) la réduction de l’abondance et de la fréquence des règles et peut même souvent les arrêter complètement. Par contre, il se peut aussi que le stérilet n’ait aucun effet (comme dans ma situation). Malheureusement, ce sont des traitements qui se font par essai-erreur. Un deuxième traitement est la prise orale de progestatifs. Ce sont donc des comprimés de progestérone, qui permettent l’arrêt complet des menstruations. Cependant, attention, ces progestatifs ne sont pas contraceptifs, ils ne peuvent donc pas nécessairement prévenir une grossesse.
Il y a aussi certainement plusieurs autres facteurs qui peuvent être en cause de ces règles incessantes. Il y a la possibilité de fibromes ou du syndrome des ovaires polykystiques, dont les symptômes se rapprochent aussi de l’adénomyose. De plus, si jamais tu as récemment commencé une pilule contraceptive, l’adaptation à celle-ci peut causer ce problème. Il peut aussi y avoir des causes psychologiques, comme le stress, l’anxiété.
En bref, si tes menstruations n’ont toujours pas cessé aujourd’hui, je te suggère fortement d’aller consulter un·e professionel·le de la santé!
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions.
Émilie (elle/she), pour AlterHéros