#Amour
#attachement
#drague
#flirt
#rencontre
24 septembre 2020

Avez-vous une solution miracle pour me redonner envie de draguer?

Tout d’abord bonsoir je vous avoue que j’ai trouvé ce site par hasards et je me suis dis on c’est jamais peux être que vous auriez la réponse à ma question 😉
Bref je suis lacé de draguer j’ai plus envi de courir après une fille même sortir boire un verre est faire de nouvelle rencontre franchement j’en ai marre de la déception vous voyez ? A chaque fois que je m’attache (c’est d’une manière très rapide chez moi) souvent mais amis en rigole car pour un mec ce n’est pas fréquent sois disant, je suis comment dire hypersensible je crois !
Voilà le truc c’est que je ces pas j’ose plus alors déjà que j’aime pas draguer en public de base j’avais passez le cape il y a une époque mais je me suis remis sur la défensive je vous jure j’ose plus et c’est un problème pour moi car tout mais pote pense que je drague grave car ils me connaissent mais au final en ce moment rien genre vraiment rien même pas sur les sites de rencontres donc si vous avez la soluce miracle c’est on jamais je prend merci 🙂

Mathieu

Maxim-e

Salut Mathieu!

Tu as eu de la chance de tomber par hasard sur notre site! En tant qu’étudiant.e en sexologie je pense être capable de t’aider avec tes difficultés romantiques. 🙂

Tu dis avoir essayé de rencontrer et séduire des filles, puis être fatigué que cela ne fonctionne pas comme tu le souhaites. Tu mentionnes aussi que tes copains se moquent de toi, car tu t’attaches facilement aux filles que tu rencontres. Ils croient que tu dragues encore beaucoup même si ce n’est pas exactement le cas. Tu veux donc une technique pour avoir plus de succès dans tes rencontres amoureuses.

Pour arriver à parler avec des filles, c’est utile de savoir qui tu es, ce que tu aimes dans la vie, ce que tu cherches dans une relation, tes qualités et tes défauts. Mieux tu vas te connaître et plus tu auras confiance en tes capacités, plus il sera facile de savoir ce qui marche pour toi! Tout le monde flirte de façon différente. Je crois comprendre dans ton texte que tu as peur d’échouer ou de te faire rejeter si tu essayes de séduire. C’est sûr que tu n’arriveras pas à séduire toutes les filles, mais si tu mises sur tes forces et que tu te fais confiance, je suis confiant.e que tu finiras par trouver la bonne partenaire pour toi!

Tu sais, tu as le droit de vivre tes émotions. Tes amis qui se moquent de toi vivent probablement la même chose que toi, mais ils ne savent pas comment en parler. Dans notre société, il y a une pression pour que les hommes ne montrent pas leurs sentiments. Mais c’est très normal et très commun que tu te sentes plein d’espoir dans une nouvelle relation ou que tu te sentes triste et embarrassé quand ça ne marche pas. Le fait que tu arrives à nommer comment tu te sens et que tu vas chercher de l’aide et des conseils montre que tu es déjà plus mature qu’eux, rappelle-toi de ça.

Personnellement, je ne pense pas qu’il existe de solution miracle ou de cheat code dans les relations humaines. Par contre, j’aimerais te donner un secret de la drague qui risque de t’aider dans tes relations : le consentement! 🙂 Tu es peut-être déjà très familier avec ce terme, ou peut-être pas. En cas de doute, je me permets tout de même de m’expliquer. S’il y a une chose que les filles trouvent attirant, c’est un partenaire qui respecte leurs idées, leur autonomie et leurs désirs. J’ai un beau tableau que j’aime recommander qui définit la drague comme “le fait d’exprimer poliment, dans un contexte approprié, son envie de connaître une personne ou de la revoir et de respecter son éventuel refus”. Les garçons qui insistent beaucoup, qui font souvent des commentaires explicites ou qui ne savent pas accepter dignement le refus ou l’indifférence ne sont généralement pas très populaires auprès des filles. Comment est-ce que tu essayes d’approcher les filles généralement? Et lorsqu’elles te disent non comment est-ce que tu réagis? As-tu déjà vu cette vidéo?

Un contexte approprié n’est pas toujours un endroit public au hasard, surtout si la personne que tu approches est occupée ou ne semble pas intéressée. Si tu investis du temps dans une activité sociale qui t’intéresse (un sport, un jeu vidéo en ligne, un projet artistique, du bénévolat, etc.) tu pourrais plus facilement rencontrer quelqu’un avec qui tu as déjà des intérêts en commun ce qui pourrait faciliter les conversations ou les activités. Plusieurs personnes rencontrent aussi des partenaires par des ami.es en commun, peut-être que quelqu’un dans ton groupe aurait une personne à te présenter? Enfin, si tu ressens de la timidité au moment de prendre un premier contact avec une personne, il demeure toujours possible de la contacter par ses médias sociaux (en lui envoyant un article de presse qui t’a fait pensé à l’une de ses passions ou champs d’activités, par exemple, ou simplement en tentant d’ouvrir une discussion).

Je te mets la réponse de ma collègue qui donne des conseils sur l’art de la séduction. Elle explique quelques règles utiles comme le fait d’exprimer ses intentions clairement à l’autre personne, de demander son consentement en lui donnant la chance d’accepter ou de refuser et de respecter son choix. Le respect est la clé! Si une fille te dit non ou s’éloigne, n’insiste pas et ne lui met pas de pression, prends-la au sérieux et crois-la. Même si une fille te sourit ou parle avec toi, cela ne veut pas automatiquement dire qu’elle veut aller plus loin. Avec la pratique, les signaux et les indicateurs qu’une personne est intéressée deviennent plus claires. Le meilleur moyen d’être sûr est toujours de lui demander. Je sais que ça peut paraître compliqué au début et que ce n’est peut-être pas ce que tu entends de tes amis ou dans les films. Mais je peux t’assurer que c’est ce qui fonctionne le mieux!

Enfin, ce n’est pas toujours à toi d’aller vers les filles, peut-être qu’éventuellement c’est une fille qui va s’approcher de toi! On est en 2020 après tout! 😉 N’oublie pas aussi que tu as encore beaucoup de temps devant toi et que tu vas rencontrer encore plein de personnes dans les prochaines années qui te feront vibrer. Et on a le droit d’être célibataire et heureux ainsi aussi, c’est très valide! C’est souvent en apprenant à être bien par soi-même que l’on attire des gens autour de soi.

Le contexte actuel de pandémie et de distanciation physique n’aide certainement pas à rencontrer et à socialiser en personne. Comme les sites de rencontre ne marchent pas pour toi, peut-être que tu pourrais essayer de rejoindre des groupes de discussion sur les réseaux sociaux en lien avec tes intérêts?

Merci de m’avoir lu jusqu’ici, j’espère que mes conseils vont t’éclairer un peu! Je n’ai aucun doute que tu es maintenant un champion de la drague. 😉 Si jamais tu as d’autres questions ou que tu as d’autres difficultés, n’hésite pas à venir nous les partager!

Maxime, stagiaire pour AlterHéros