Auriez-vous des trucs pour essayer le sexe anal ?

Ribz

Bonjour,
Ma blonde et moi on voudrait essayer le sexe anal avec moi comme partenaire qui reçoit. Auriez-vous des trucs pour l’acte physique ainsi que pour ne pas être trop dans ma tête (me sentir gêné, ridicule, moins masculin, etc.)?
Merci!

P-L

Bonjour P-L,

Tout d’abord, merci de nous faire confiance en nous posant ta question. Si j’ai bien compris, tu voudrais essayer le sexe anal avec ta copine. C’est toi qui recevrais. Tu te demandes s’il existe des trucs pour que l’acte se passe bien et que mentalement ça aille mieux aussi (moins de gêne, ne pas se sentir ridicule, ne pas être moins masculin…).
Déjà, je vois que tous les deux semblez d’accord pour essayer cette nouvelle pratique pour vous. Avec le consentement, le désir et la détente, il est possible que vous viviez une très belle expérience. De plus, la stimulation anale peut être généralement très plaisante, puisque l’anus est une zone érogène, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de terminaisons nerveuses qui seront stimulés. La prostate, présente chez les hommes cisgenres et les personnes assignées homme à la naissance, permet aussi de vivre un plaisir différent et même d’atteindre l’orgasme.
Il est possible que la première fois soit un peu plus douloureuse. Les deux mots d’ordre seraient alors la douceur et la détente. Si tu es détendu et que les deux vous prenez votre temps, l’anus sera plus détendu et donc la pénétration plus facile. De plus, je te recommande fortement d’utiliser un lubrifiant de bonne qualité. Allez-y doucement, afin de laisser le temps à ton corps de se détendre à ton anus de se dilater. Finalement, il est important de porter une attention à l’hygiène. Assure-toi de bien laver les objets sexuels utilisés.
Du côté plus psychologique, je te recommanderais d’en parler à ta copine si tu te sens gêné ou ridicule, puisque c’est elle qui va passer ce moment avec toi. Toutefois, saches que le plaisir anal est tout à fait normal et que les hommes ont justement la prostate qui peut mener à l’orgasme. Découvrir son corps et différentes formes de plaisir est positif et peut apporter une autre dimension dans la relation de couple. Si jamais tu as peur que la pratique anale soit associée à l’homosexualité, détrompes-toi. Tous les hommes sont différents, mais physiquement ils ont tous une prostate et un anus gorgé de terminaisons nerveuses et de vaisseaux sanguins. Ce n’est pas parce que tu essayes ou même tu apprécies l’anal que tu es homosexuel, loin de là.
Pour ce qui est d’être moins masculin, il s’agit plutôt d’une image que la société véhicule parfois. La masculinité est associée à des stéréotypes (des généralisations faites par des gens qui ne connaissent pas ces réalités). Il est donc normal d’avoir une crainte, mais la masculinité n’est pas basée sur cette perception faussée de la réalité. Un homme peut être masculin de plusieurs façon et personne n’est identique, tout le monde est unique. La pénétration anale, comme mentionné plus haut, est souvent associée au plaisir. Découvrir son corps et en profiter n’affecte en rien la masculinité et peut même la rehausser, pour plusieurs raisons. Premièrement, tu désires découvrir ton corps, ce qui est très positif. Ensuite, tu en a parlé avec ta copine et vous en êtes venu à une décision commune. Finalement, tu prends le temps de nous écrire ta question afin d’avoir des réponses et de t’informer, ce qui est très mature et qui n’affecte en rien ta masculinité. Tu prends en main tes décisions et tu les affirmes!

N’hésites pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou besoins.

Rébecca, bénévole pour AlterHéros