#alterheros
#effet
#équipe
#fait
#femme
#homme
#Questions
13 septembre 2009
Aucun des deux sexes ne m'attire émotionnellement ou sexuellement. Que faire ?
Jusqu’à maintenant,j’ai eu plusieurs relations avec des hommes ou des femmes,mais la plupart n’ont pas duré très longtemps.En fait,je cherche ce que je suis,j’ai donc essayée avec les deux sexes. Mais aucun des deux ne m’attire émotionellement et sexuellement.
Que faire ? Que suis-je ?

jean-francoism
Bonjour Brenda,
D’entrée de jeu, j’aimerais te remercier d’avoir contacté l’équipe d’Alterhéros. J’espère que les commentaires qui suivent t’aideront à cheminer dans tes questionnements.
Ce que je comprends, c’est que tu as eu des fréquentations avec des hommes et des femmes et que celles-ci n’ont pas durées. Je vais tenter d’éclaircir le tout en reprenant tes deux questions.
1) Que suis-je ? Sur cette question, je vais temporairement faire abstraction de ton commentaire à l’effet que ni un homme ni une femme ne t’attire sexuellement ou émotionnellement. Maintenant, si tu oublies complètement tes relations antérieures, laisse-moi te demander ceci : quels sont tes fantasmes ? Plus précisément, est-ce un homme ou une femme qui te fait biologiquement de l’effet ? Tu sais, la sensation d’avoir des papillons dans le ventre et d’avoir le regard qui ne se tourne que vers ce genre de personne. Qui est-celle, cette personne? Un homme, une femme ou les deux? Le fait de ne pas avoir eu une relation durable est tout à fait normal Brenda. Donnes-toi du temps pour te découvrir davantage en te posant ces questions fondamentales.
Je comprends de ton message qu’aucun des deux sexes ne t’attirent émotionnelement ou sexuellement. Peut-être est-ce parce que tu n’as pas encore trouvé la bonne personne ? Tu as 17 ans et toute la vie devant toi! Tu as amplement de temps de te découvrir. Il est fort probable que tu ailles un jour un «déclic» pour une personne et cet élément déclencheur te guidera à connaître ton orientation sexuelle. Si après ces démarches et le passage du temps, tu as l’impression d’en être au même point , tu pourrais considérer l’option d’être «asexuelle» (absence de désir sexuel, qui est une condition tout à fait normale! D’ailleurs tu peux consulter ce site internet pour en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Asexuality) Toutefois, avant d’en arriver à cette conclusion hâtive, voici quoi faire :
2) Que faire? Apprends à te connaître! Tente des expériences, ouvre tes yeux sur les gens. Le déclic se fera, j’en suis certain! Sois patiente. Si tu n’éprouves toujours aucun désir (homme ou femme), tu pourrais considérer la possibilité d’être asexuelle (encore une fois, qui est une orientation sexuelle tout à fait normale) . Parles-en à des ami(es) proche(s) en qui tu as confiance, ou même un médecin. Ces personnes pourront te guider à travers ton cheminement personnel!
En espérant avoir été utile, n’hésite surtout pas à contacter l’équipe d’Alterhéros à nouveau si tu as d’autres questions. Tiens nous au courant de tes démarches!
Salutations,
Jean-François