#attention
#attirance
#école
#jalousie
#prof
#professeur
#Témoignages
23 février 2014

Témoignage - Attirance envers mon prof

J’ai 21 ans et depuis quelques temps, je ressens une attirance envers mon prof (il doit avoir la cinquantaine), celle-ci n’est pas physique puisqu’il ne me plait pas, non ça va au delà.

A

Bonjour,
J’ai 21 ans et depuis quelques temps, je ressens une attirance envers mon prof (il doit avoir la cinquantaine), celle-ci n’est pas physique puisqu’il ne me plait pas, non ça va au delà.
J’étais nouvelle dans ma classe cette année.

En fait, je prête beaucoup d’attention aux faits et gestes de mon prof. Et parfois certaines choses qu’il dit laisse certains sous entendus.
Une fois, j’étais en classe et il devait faire une photo de tous les élèves et vu que j’étais arrivée un peu après la rentrée dans la classe, il a pris une photo de moi, j’ai tourné la tête car j’étais pas sous mon meilleur jour,après il m’a rassuré et m’a dit «Non mais vous êtes très jolie» (déjà je sais que je lui plais, enfin je pense au moins qu’il a dit ça pour être gentil).
Une autre fois, j’imitais une personne qui me fait rire à une camarade et il est resté bloqué sur moi pendant genre 15 secondes.

Après il a parlé individuellement à toutes les personnes de la classe pour savoir un peu où ça en était par rapport à des actions professionnelles qu’on doit mener.
Un moment, je lui ai dis que j’avais peur pour les épreuves orales et je lui ai dis que je faisais du théâtre.
Il m’a dit que ça allait m’aider pour les oraux. Après, il m’a demandé où je faisais du théâtre. J’lui ai répondu et après j’lui ai demandé : Et vous ? Car il m’avait fait comprendre précédemment qu’il en faisait. Il m’a répondu «Ah non, je ne vais pas vous le dire», j’lui ai demandé pourquoi et il m’a fait comprendre dans ses paroles qu’il serait embarrassé que l’on se retrouve au même endroit.

Une fois il m’a demandé si je me sentais intégrée au sein de la classe, j’lui ai dis que oui.
Une autre fois il s’était habillé en tenue professionnelle et un gars de la classe quand il l’a vu arrivé a fait «Wow» genre qui signifie qu’il était bien habillé. Quand le gars a dit ça, j’ai souris et le con il a dit au prof que ça me plaisait, après le prof m’a regardé et m’a souris d’un coin des lèvres, j’ai adoré.

À un moment il devait poser une question à quelqu’un pour des travaux qui seraient ramassés en fin d’heure et il m’a demandé à moi et une fille dans la classe a dit «Vous lui demandé toujours à elle».
Je faisais partie des personnes qu’il devait ramasser et comme je n’avais pas mon livre, il m’a prêté le sien, et en fin d’heure on devait les lui envoyer mais j’ai profité du cour d’après pour continuer le travail, je lui ai envoyé une heure après et j’ai eu 15.

Au moment où je lui rend son livre, il y a un regard complice entre lui et moi qui signifiait pour moi «T’aurais pas du continuer le travail de cette façon mais je laisse passer».
Une autre fois dans son cours, il est resté bloqué sur mon sac pendant 15 secondes et sur le moment je n’ai pas compris ce qu’il regardait et il se trouve qu’il regardait tout simplement ma bouteille d’eau. Et la c’était le silence complet dans la classe et il commence à lire ce qu’il y a écrit dessus et il me demande s’il peut voir ma bouteille d’eau. J’lui dis oui et il lit quel type d’eau c’est et me demande où je l’ai achetée. Il a eu une attitude bizarre quand même.

Je faisais un exposé un jour et quand j’ai fini il me regardait fixement pendant plusieurs secondes.
Par rapport à un stage obligatoire à effectuer, j’ai passé un entretien dans une association qui demandait un travail de nuit. Une camarade de classe qui est ma copine lui a envoyé un message en lui demandant s’il était possible ou pas de travailler de nuit. Il ne lui a rien répondu sur le moment mais genre 8h après! Je lui envoie le même message et devinez quoi… Il me répond assez rapidement et me demande pourquoi travailler le soir et jusqu’à qu’elle heure.
Je lui explique les circonstances et conditions de stage et il me répond que c’est impossible.
Le lendemain je lui dis que ma responsable de stage va l’appeler. Il me dit : «Maintenant?»
Il me dit : ok, qui êtes-vous?

J’ai l’impression qu’il a fait exprès car au début il savait que c’était moi.
J’lui dis mon prénom. Et là genre 10 minutes après il envoie un message à tous les élèves par mail en disant qu’il recevait un peu trop de sms et qu’il ne répondait plus aux personnes qui ne signaient pas leurs messages de leur prénom.

Le plus troublant c’est que je l’appelle par la suite pour arranger les choses par rapport à mon stage et là il me dit: «Ah, «prénom» vous m’appelez enfin !» et à la fin il me souhaite un bon stage et au moment où il me dit au revoir et que je m’apprête à raccrochez : j’ai entendu un «bi…» et je n’ai pas entendu la fin mais j’ai l’impression qu’il a dit bisou.

Je trouve notre relation un peu confuse dans nos rapports.
Une fois je devais lui donner un document et il m’a limite «allumé» (sens propre) devant toute la classe en me demandant de faire vite. J’étais choquée, je crois que c’était volontaire de sa part…
Et une autre fois il a fait le connard en me disant que je ne savais pas me servir d’une imprimante. On dirait qu’il cherche à me provoquer.

Le pire c’est qu’à chaque fois que je le regarde j’ai envie de sourire, je me fais souvent remarqué volontairement ou involontairement. Je parle fort, je rigole, j’ai un peu des attitudes de gamine, je suis toujours l’une des dernières à arriver en cours et à partir de ses cours. Je lui envoie des devoirs en retard. Je cherche à attirer son attention, j’aimerais qu’il soit près de moi, il est toujours là quand j’ai besoin de lui et j’apprécie.
Quand il parle à d’autres filles, ça me rend jalouse, je veux être sa chouchoute.

Il m’est même arrivé pendant un temps de ressentir une excitation à l’idée de le voir et des bouffées de chaleur et je crois qu’il a remarqué tout ça (mon attitude) même s’il ne dit rien. Il ne me laisse pas indifférente. J e l’ai croisé dans un couloir et il m’a fait un coucou et on prend le même train pour rentrer donc il m’est arrivé de le croiser.
Je sais pas ce que j’ai, j’arrive pas à l’expliquer. Mais je crois que je fais un transfert de mon père que j’ai pas vu pendant 10 ans environ. Physiquement il me fait penser à lui même si je n’aime pas le voir en mon père.
Je voudrais tenter quelque chose mais rien de bien sérieux.

J’ai découvert qu’il avait des enfants (filles), une qui doit avoir 12 ans et pour les autres j’en sais rien mais je déteste qu’il parle de ses enfants. J’ignore s’il est marié ou pas ou bien en couple (il ne porte pas d’alliance). Mais à l’endroit où je vais en cours, une femme porte le même nom que lui, j’ignore si c’est sa femme.
Je me sens triste car je vais pas le voir pendant un mois. Cependant, j’ai honte de cette attirance et je n’en ai parlé qu’à ma best.

Si des personnes ont vécues des cas similaires, n’hésitez pas à me conseiller.
Merci. 🙂
Je m’attends déjà à des avis négatifs mais bon…