Après une relation avec une femme trans et plus âgée, je me sens un peu perdu...
J’ai 31 ans et je suis bisexuel depuis une dizaine d’année, a l’âge de 19 ans je suis tombé sous le charme d’une transexuelle de 15 ans mon aîné. Cette relation a durer quelques mois et depuis je suis un peu perdu. J’ai fréquenté des femmes, je les adorent, mais il manque toujours quelque chose au lit et les hommes ne m’attirent pas vraiment, du moins pas au niveau sentimental. J’aimerais bien clarifié mon identité sexuel, qestion de mieux vivre ma vie sentimental, avez-vous des conseilles à me donner?
Bonjour Martin et merci de la confiance que vous nous portez!
Vous n’êtes pas tout à fait satisfait lorsque vous êtes en relation avec des femmes et, sentimentalement, vous n’êtes pas vraiment attiré par les hommes.
Je me permets d’abord de préciser la distinction entre identité sexuelle qui, en résumé, est votre sentiment profond d’être homme ou femme, et votre orientation sexuelle, à savoir vers les gens de quel sexe se dirigent votre attirance en général, vos désirs sexuels et vos sentiments amoureux. Je crois comprendre que vous vous demandez présentement quelle est votre orientation sexuelle malgré le fait que vous vous définissiez, dans votre message, comme bisexuel…
Le fait d’avoir fréquenté une femme plus vieille que vous et transsexuelle semble avoir créé pour vous un certain déséquilibre. Était-ce votre première relation sérieuse? Si oui, il est normal que ce soit celle que vous idéalisiez le plus, celle qui vous revient le plus souvent en tête. Comme il s’agissait d’une situation particulière et qu’elle semble être, en quelque sorte, celle sur laquelle vous vous basez pour comparer vos relations suivantes, cela peut expliquer certaines de vos insatisfactions… Quel est le souvenir que vous gardez de cette personne? Qu’est-ce qui vous attirait chez elle, qu’est-ce qui vous rendait satisfait dans votre relation? Serait-ce possible de retrouver ces caractéristiques dans une autre relation amoureuse?
Les femmes que vous avez fréquentées, malgré l’affection que vous leur portiez, ne vous satisfaisaient pas tout à fait au lit. Mis à part cette facette de votre relation, comment les choses se passaient-elles? Sentimentalement, au quotidien, étiez-vous satisfait, heureux? Que manquait-il exactement pour être satisfait au lit? Était-ce toujours les mêmes éléments? Je n’ai pas de détails sur cette situation. Toutefois, en se laissant aller et en ‘assouplissant’ nos ‘critères’ en matière de sexualité, il est plus facile d’atteindre une certaine satisfaction sexuelle.
Vous vous définissez présentement comme bisexuel. Cependant, vous écrivez ne pas être vraiment attiré par les hommes. En ce qui concerne la sexualité, est-ce plus satisfaisant pour vous d’être avec un homme? Je ne peux vraiment vous répondre, vous aider à clarifier votre orientation sexuelle. Par contre, je peux vous assurer qu’il est possible de vivre une sexualité heureuse et épanouie sans s’apposer d’étiquettes! En vivant d’autres expériences amoureuses et sexuelles, vous réussirez à cerner ce qui vous attire davantage et pourrez certainement trouver un certain équilibre. Les possibilités qui s’ouvrent à vous sont nombreuses; restez à l’écoute de vos sentiments et de vos réactions. Votre vie sentimentale ne s’en portera que mieux!
Si vous questionnements persistent, je vous invite à consulter un(e) sexologue qui saura cibler davantage vos besoins. Également, n’hésitez pas à nous réécrire.
Mé, pour AlterHéros