#anus
#effet
#frottement
#importance
#information
#lubrifiant
#paroi
#pénétration
#sang
#zone
17 octobre 2008

Après avoir essayé la pénétration anale, je saigne...

avec mon ami hier soir nous avons essayé la pénétration anale .Ce matin en allant aux toilettes j ai du sang est ce normal??????
marie-myriam

Inge Rollin

Bonjour Marie-Myriam,

Dans ton message, tu me dis que toi et ton copain avez essayé la pénétration anale et que le lendemain il y avait du sang. Ne sachant pas s’il s’agit de sang dans les selles, d’un écoulement de sang, de sang coagulé ou autre, je vais essayer de te donner le plus d’information possible.

Le saignement pourrait avoir été causé par plusieurs facteurs. En effet, il est possible que de petits vaisseaux sanguins aient été rompus lors de la pénétration, surtout si l’anus n’était pas tout à fait bien dilaté. Il est possible aussi que du sang se soit écoulé suite au frottement provoqué par des mouvements de va-et-vient.

Il est très important d’être délicat lors des relations anales, surtout lorsque ce sont les premières fois et que l’on ne connait pas nécessairement bien nos propres limites ou ce que l’on préfère. En effet, l’anus est une zone fragile et la muqueuse qui tapisse le colon est relativement mince, d’ou l’importance d’apprendre à la toucher.

Notons également qu’il est primordial d’utiliser un bon lubrifiant à base d’eau car l’anus ne lubrifie pas par lui-même et qu’il est préférable de bien humidifier les parois anales pour éviter des frottements excessifs. Bien entendu, avec le temps il sera possible de déterminer la quantité de lubrifiant appréciée ou nécessaire…

Enfin, soulignons aussi l’importance de dilater adéquatement l’anus, c’est-à-dire de le préparer à la pénétration en étirant les parois doucement, en distribuant le lubrifiant, soit avec les doigts ou encore un jouet érotique adapté.

L’anus est une zone érogène importante et peut devenir la place de bien des plaisirs, tout en étant relativement fragile. J’espère avoir pu répondre à tes questions, et surtout n’hésite pas à nous recontacter afin d’avoir de plus amples informations.