#Amour
#lesbienne
#orientation sexuelle
#peine d'amour
#rendez-vous
2 juin 2011

Amoureux d'une femme possiblement lesbienne

Je suis heterosexuel, je suis tombé fou amoureux d\\\’une fille qui je pense n\\\’aime que les filles.
je souffre énormément….aidez moi.
Merci.

Kathleen Kabis

Bonjour Eric,

Merci de nous avoir écrit. Tu souffres parce que tu es amoureux d’une fille qui, tu crois, est lesbienne. C’est assez délicat comme question, car tu n’es pas certain de son orientation sexuelle.
Es-tu certain qu’elle n’aime que les filles? Lui as-tu parlé de tes sentiments? Il se peut qu’elle soit lesbienne, mais c’est impossible à savoir sans qu’elle le dise clairement. Peut-être penses tu qu’elle aime les filles parce que, par exemple, elle a les cheveux courts, ou à cause de son style vestimentaire etc. Ces éléments peuvent être perçus, à tort, comme des signes d’une certaine orientation sexuelle. Je ne sais pas dans quel contexte tu fréquentes cette fille, mais serait-il possible d’aborder la question avec elle? Ou de parler à quelqu’un qui la connait bien? Tu souffres en ce moment, mais si tu n’es pas certain, il se peut qu’elle soit attirée par les hommes, exclusivement ou pas. Ça serait important de clarifier la chose, sinon, tu te fais du tort possiblement pour rien.

Peut-être pourrais-tu l’inviter à prendre un café avec toi, ou aller au cinéma. Si elle te dit non, à cause de son orientation ou pour toute autre raison, au moins tu auras une réponse claire. Le pire dans les histoires d’amour, c’est ne pas savoir où l’on se tient dans tout ça. Une fois une réponse claire, tu pourras plus facilement passer à autre chose. Si tes sentiments ne sont pas réciproques, oui ce sera difficile, mais crois-moi on s’en sort! Tout le monde passe par des peines d’amour et même si, sur le coup, se dire cela n’aide pas, avec le temps, c’est certain que tu pourra te sentir différemment par rapport à votre relation. Si tu as besoin de plus de conseils ou si tu as d’autres questions, n’hésites pas à nous réécrire!

kat