#désir
#doute
#femme
#gays
#homme
#lhomosexualité
#loi
#nest
#orientation
#site
30 juillet 2009
Aidez-moi, je ne veux plus être gay
Je vais mariés dans 5 mois avec la femme que j’aime très fort j’ai pas encore dormi avec elle car c’est interdit de faire ça avant le mariage chez moi mais j’avais des relations homosexuelles j’ai réussi a arrêté ça depuis 1 ans et quelque j’ai essayé de faire des relations avec autres filles j’arrive pas a bien le faire je veux arrêter mon homosexualité je ne veux plus être un gay comment je peux le faire c’est très urgent aidez moi SVP
Benoît

Cami
Salut Cami.
Je te remercie pour la confiance que tu nous témoignes.
Dans ton message, tu nous apprends que tu vas te marier prochainement avec une femme que tu aimes beaucoup, mais tu éprouves des désirs pour les hommes et tu voudrais que cela cesse.
Malheureusement, l’homosexualité n’est pas une maladie dont on pourrait guérir. Au même titre que l’hétérosexualité, il s’agit d’une orientation sexuelle parfaitement normale. Je comprends que tu évolues sans doute dans un milieu très conservateur et que l’homosexualité n’y est sans doute pas bien perçue. Cependant, le fait d’épouser une femme ne peut constituer une solution valable. Tu nous dis que tu l’aimes « très fort », ce que je ne mets nullement en doute. Par contre, tu dois te demander si tu éprouves des désirs pour elle. Si j’en juge par tes expériences passées, tant celles avec les hommes que les femmes, il semble clair que tu as plus d’attirance pour ceux-là que pour celles-ci…
Tes craintes d’être gay peuvent être basées sur les préjugés véhiculés par ta société. Je sais que la Tunisie, en vertu de la Charia (lois islamiques) interdit les relations homosexuelles. Cependant, la loi n’est pas toujours juste, même si on prétend qu’elle découle de la volonté d’Allah. Après tout, c’est Lui qui t’a créé avec des désirs homosexuels. Et puisque les musulmans – tout comme les Juifs et les chrétiens – croient en un Dieu d’Amour et de Miséricorde, je ne vois pas pourquoi Notre Créateur t’aurait doté de désirs contraires à Sa Volonté!
Je n’ai pas trouvé de sites Internet concernant les gays de Tunisie, mais il y en a un qui concerne les gays musulmans du monde entier. Il s’agit de « Gay and lesbian arab society » (www.glas.org). Bien que le nom du site soit en anglais, la plupart des textes sont écrits en arabe. D’autre part, je ne sais pas si tu utilise Facebook, un site de réseautage social, mais ça pourrait en valoir la peine. Ça te permettrait de faire la connaissance de gays musulmans qui s’acceptent et vivent très bien leur orientation sexuelle. Je te recommande, entre autres, les groupes suivants : « Muslim, Gay, Proud and Not Afraid Anymore! », «Gay Muslims » et « Salaam:Queer Muslim Community ». Malheureusement, tous ces groupes sont anglophones, mais j’imagine qu’en faisant quelques recherches tu pourrais en trouver en français ou en arabe.
En conclusion, je t’incite à bien réfléchir avant de t’engager officiellement avec ta copine. Le mariage est une chose grave et on ne peut le contracter à la légère. Songe que tu t’exposes à être malheureux toute ta vie si tu épouses une personne pour laquelle tu ne peux éprouver de désirs. Non seulement tu en concevras beaucoup de frustration, mais, en plus, tu risques de ne pas la rendre heureuse. Ainsi, le choix qui s’offre à toi, bien que difficile, est très clair : tu peux soit te marier avec ta copine et en subir les conséquences négatives, soit renoncer à ce mariage et tenter de vivre une sexualité en harmonie avec tes désirs les plus profonds. Cependant, si tu choisis la seconde option, je t’incite à être prudent, car tu sais sans doute que l’homosexualité est illégale en Tunisie…
Au fond, Cami, le plus important est que tu ne restes pas seul avec ce secret. Tu devrais élargir ton cercle d’amis et rencontrer des gens qui partagent tes goûts et ton vécu. La vie te semblerait sans doute plus simple si tu pouvais te confier à des personnes dignes de confiance. Je te recommande de visiter la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site. En t’y créant un profil, je suis sûr que tu pourras faire de belles rencontres.
Je te souhaite, Cami, d’être heureux et de t’épanouir tant sur le plan affectif que sexuel. Mes prières et mes pensées t’accompagnent en ces moments difficiles.
Bon courage!
Benoît