#douleur
#futur mari
#mère
#pénétration
#Saignements
#virginité
29 mars 2024

Ai-je perdu ma virginité ?

La première fois que j’avais fait l’amour, j’ai senti une douleur mais je n’ai pas vu de sang, est ce que c’est normal? Après j’ai continué avoir des rapports avec des légères douleurs. J’ai compris que j’avais perdu ma virginité. J’ai peur car je suis une fille unique et ma mère me la réclame. J’ai entendu dire qu’on peut t’opérer, je panique trop. Que faire, je dors pas et mon mariage est prévu en juin 2009.

justin sirois-marcil

Bonjour Yansourna.

Merci de communiquer avec nous.

Yansourna, j’ai le sentiment que deux questions se trouvent au coeur de votre envoi.

D’une part, vous vous demandez s’il est normal d’avoir des douleurs lors de vos relations sexuelles et d’autre part, s’il est possible de retrouver sa virginité.

Pour ce qui est des douleurs, je vous suggère, si votre situation le permet, d’aller consulter un médecin ou un gynécologue, car je ne peux émettre de diagnostic.

Si tout semble en règle, sachez qu’il peut s’agir de plusieurs choses, soit :d’une allergie au latex (si vous portez le condom) ou au sperme de votre copain; d’une lubrification trop peu abondante lors de la relation sexuelle causée par la nervosité ou une pénétration trop rapide (dans se cas-ci, je vous suggère de demander à votre copain de vous sécuriser par des mots doux ou de vous faire des caresses afin que vous puissiez vous détendre). Pour lire une réponse plus complète à ce sujet, veuillez vous référer à ce lien.

Si non, pour ce qui est de votre virginité, sachez d’abord qu’il est possible que le saignement – qu’on associe lors de la première relation sexuelle à la rupture de l’hymen, une membrane présente à l’entrée du vagin – se produise lors de toutes autres activités physiques que pendant la relation sexuelle (à vélo par exemple), ou même qu’il n’y ait jamais de saignement lors de rapports sexuels. Voici une réponse plus approfondie à ce sujet.

Seulement, dans votre cas, le saignement semble être un symbole important. Ainsi, de ce que je comprends, pour vous, l’importance n’est pas tant de ne jamais avoir eu de relations sexuelles le jour de votre mariage qui importe, mais de saigner, car il s’agit d’une façon de prouver votre virginité. Du moins, cela semble important pour votre mère. Mais sachez, comme je l’ai dit plus tôt, que le saignement n’est pas nécessairement associé à la virginité.

Vous considérez également l’option d’avoir une « opération » pour remettre en place la virginité. Cette opération, qui reconstruit l’hymen, est légale dans certains pays, mais illégale dans d’autres. Demandez des renseignements à votre médecin ou votre gynécologue si c’est quelque chose que vous envisagez. Je vous souhaite dans tous les cas de pouvoir trouver un espace de communication afin de pouvoir en discuter, vous et votre futur mari.

D’ici là, je vous souhaite un bonne chance Yansourna et j’espère que vous avez autour de vous des gens qui vous supportent dans vos démarche.

Réécrivez-nous si vous voulez plus de détails ou que vous avez d’autre précisions à apporter sur votre situation.

AlterHéros