Ahhhh, une fille mélangée!

Mon histoire commence il y a deux ans, lorsque que j’ai commencé à me poser des questions sur mon orientation sexuelle…

Équipe -Pose ta question!-

Mon histoire commence il y a deux ans. À l’age de 15 ans j’ai eu mon premier vrai amour, notre relation a durée un an et demi. J’étais en amour par dessus la tête, jusqu’à noël dernier. Je commencais à avoir des doutes sur mon orientation sexuelle, mais j’essayais de ne pas y penser et je me disais que j’étais bien avec mon amoureux, mais il est arrivé ce qu’il devait arrivé.

Durant la semaine de relâche je suis partie au chalet de mon amie, nous étions 4 filles en vacance de ski. Une nuit, je sais pas ce qui ma pris, mais je me suis mis a «déconner» avec une de mes amies et c’est allé plus loin. C’est moi qui le voulait ainsi jusqu’à ce que je «choke». Soudainement, je m’arrête et je réalise ce que je suis en train de faire, quel choc!! J’ai un chum je ne peux pas faire ça, mais en même temps, j’aime ça même plus qu’avec mon copain! Je suis troublée. Mon amie devient alors un peu bouleversée elle aussi parce qu’elle a un chum, mais ça lui dérange moins parce qu’elle dit être sure de ne pas être homosexuelle. Après cet «incident» rien ne va plus pour moi, je ne suis plus à l’aise avec mon chum, je me chicane tout le temps avec lui. C’est pourquoi quelques mois plus tard je le laisse. J’ai encore mon expérience dans la tête qui ne veut pas s’en aller.

Un jour, je décide donc de dire à mon amie que je crois avoir des sentiments pour elle parce que je n’arrête pas d’y penser et que j’ai laisser mon amour pour elle, mais elle reste sous le choc. Puis l’été arrive, et les «partys» et un après bal. Il se passa encore des choses et c’est alors qu’on décida de se fréquenter. Plus le temps passait et plus je me rendais compte que finalement je ne l’aimait pas vraiment, que c’était peut-être juste pour le trip que j’avais fait ça. Quand je revoyais mon ex, je ressentais encore quelque chose pour lui. Alors, je me mis à me questionner de plus bel, mais en même temps j’essayais de ne pas y penser. Jusqu’au jour ou elle en eu assez. Je travaillais beaucoup et très tard, alors après le travail, je sortais avec les gars de la job. Je ne ressentais rien pour eux, je n’étais pas non pus attirée physiquement par eux. Mais ELLE, elle m’attirait. On se voyait donc de moins en moins et elle était tellement possessive (c’est peut-être pour ça que je pensais que je n’avais plus de sentiments pour elle. Elle m’étouffait). Alors, elle me dit qu’elle ne veux plus continuer «notre relation». Ce ne fut pas un choc d’apprendre cela, mais notre amitié a prit elle aussi une débarque.

Depuis ce temps, je ne lui ai pas vraiment reparlé. Disons que nos vies on prit des chemins très différents. J’essai aujourd’hui de ne pas me poser de questions et de vivre jour pour jour. C’est difficile de refouler tout en dedans. Je n’ai personne à qui en parler, surtout pas ma famille, ni mes amis. Je sais que je suis différente, même que en dedans, je l’ai un peu toujours ressenti. Par contre, je ne veux pas me remémorer le passé. Bref, je suis bouleversée, mais je me sens prête à faire des pas en avant.

J’apprécirais beaucoup des commentaires et des conseils en réponse à mon témoignage.

Merci à l’avance !!