À la recherche d’une autre sexualité


Je vais avoir 27 ans et je suis complètement perdu. J’ai toujours été attiré par des femmes, j’ai toujours aimé des femmes, mais récemment je me suis séparé d’une relation qui dura six ans et je me pose des questions. Peut-être devrais-je chercher autre part, peut-être une autre sexualité.

Bref, tout commença voici quelque mois lorsque j’ai quitté ma compagne de six ans. Enfin, nous nous sommes quittés. Je vis très mal notre séparation, car je sais au fond de moi qu’elle est probablement la femme de ma vie, mais nos vies étant si différentes, nous ne pouvions plus continuer.

Après quelques mois, je me sentais frustré le soir et je commençais à regarder des films pornos sur Internet pour me soulager. J’étais tellement frustré que je me soulageais jusqu’à sept fois par jour et les vidéos « normales » ne me suffisaient plus, j’ai donc exploré les vidéos avec des transsexuelles ou je m’imaginais en tant que femme.

J’ai exploré les vidéos de toutes sortes et là, j’ai commencé à me poser des questions. Peut-être que je suis gay ou bi, mais comment savoir. D’un coup, j’ai commencé à trouver des hommes beaux alors que jamais cela n’était arrivé. Je me suis donc posé encore plus de questions. J’ai donc décidé de regarder des vidéos ou des hommes couchaient ensemble, mais j’ai vite réalisé que ce n’était que l’acte sexuel qui m’excitait. De plus, jamais je n’ai pu me soulager sur de telles vidéos car l’excitation était faible. Je me rendis compte que seul l’envie de sexe me poussait à continuer.

Voilà, où j’en suis aujourd’hui. J’ai une petite voix qui me dit que je ne suis pas homosexuel ni bisexuel mais je ne sais plus. Lorsque je vois une femme en face de moi, qu’elle soit âgée, jeune, laide ou belle, je pense au sexe, lorsque je vois un homme je le trouve beau peu importe qui il est et je me demande si je pourrais aller jusqu’au bout. Je crois que je deviens fou, or ma vie à toujours été simple. Que m’arrive-t-il ? Certains d’entre vous ont-ils déjà ressenti cela ?

Pis encore, lorsque je me regarde dans le miroir, je ne sais plus qui je suis. Je n’arrive pas à reconnaître mon visage. Est-ce typique d’un coming-out ou suis-je simplement frustré et malade de ma séparation ?

Merci de me lire et n’hésitez pas à répondre, toute appréciation sera la bienvenue.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

2 thoughts on “À la recherche d’une autre sexualité

  • lulu

    “Emancipate yourself from mental slavery
    None but ourselves can free our minds” Bob Marley

  • pascal

    c’est normal qu’une rupture provoque des questionnements en tout genre. Quelques quel soit. Il n’y a aucun mal en terme de sexualité tant qu’on parle d’adultes consentants. Personnelement, d’après ce que tu écris, Je crois que tu es vraiment hétéro. Il faut faire confiance à sa petite voie….
    courage, avec le temps va, tout s’en va comme dit la chanson de jacques brel
    pascal