13 avril 2022

Je suis en couple avec une femme cisgenre et pourtant je continue à me masturber sur des actrices pornos transgenres et celles-ci m'excitent plus que ma propre copine... est-ce normal?

Bonsoir,

Je suis en couple avec une femme cisgenre et pourtant je continue à me masturber sur des actrices pornos transgenres. Et les actrices pornos transgenres m’exicte plus que ma propre copine.. est-ce normal ? Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de mauvais si je suis plus attiré par des actrices pornos que par ma propre copine ?

Et même lors des rapports sexuels avec ma copine, je pense que aux actrices pornos transgenres. Est-ce que je dois quitter ma copine ? Ou dois-je essayer de me forcer à prendre du plaisir avec ? Car je l’aime, mais pourtant je préfère les actrices pornos transgenres. Ou alors, est-ce que j’aime les penis ?

( Désolé si je peut paraitre mal à droit ou irrespecteux. Je sais pas trop comment en parler. Désolé si des gens transgenres tombe sur ce message et pense que je les considères comme des objets. C’est faux bien sur )

Maxim-e

Bonjour!

Ne t’inquiètes pas, ta question n’est pas du tout gênante ou irrespectueuse. Tu aime la prono mettant en scène des femmes trans et tu de demandes ce que ça peut vouloir dire pour ta relation avec ta copine qui est cis.

Alors premièrement c’est vraiment okay d’aimer ce type de porno tout comme aimer les pénis, il n’y absolument aucun mal à ça. D’une part tu n’as pas réaliser tous tes fantasmes dans ta vie sexuelle, tu peux très bien être excité à l’idée de certaines choses sans vouloir les mettre en pratique dans la vraie vie. Tu as le droit d’explorer cela et d’y penser lorsque tu te masturbes et même lorsque tu as des relations avec ta partenaire. Beaucoup de personnes ont des sur lesquels iels fantasment sans pour autant les mettre en action. Tu n’es pas une mauvaise personne pour cela.

D’autre part, si tu aimerais essayer la pénétration il y a des options, même si ta partenaire est cis. Si tu es confortable d’en parler avec elle, vous pourriez vous procurer des strap-on et/ou des dildos. Il serait aussi possible de regarder en couple la porno que tu apprécie et de l’incorporer dans vos pratiques. Je comprends qu’il peut s’agir d’un sujet gênant à amener et que tu ne peux pas prévoir comme elle vas réagir. Je crois tout de même que parler de ses intérêts et de ses préférences en matière de sexualité est important dans un couple. Tu pourrais également en profiter pour lui demander s’il y a des choses qu’elle aimerait essayer de son côté.

Je remarque que tu nomme avoir parfois l’impression de te forcer à avoir du plaisir avec elle. As-tu l’impression d’être malheureux avec ta copine? Ou du moins de ne pas pouvoir parler de certaines choses avec elle? Si c’est le cas et qu’en évaluant votre relation tu détermine qu’il s’agit de la meilleure option, tu pourrais décider de rompre. Si tu décides par la suite de chercher des relations avec des femmes trans, sache qu’elles n’ont pas toutes des pénis. Tu as le droit d’aimer et même de préférer un certain type d’organes génitaux, mais au final une personne est toujours un ensemble complexe de caractéristiques ne se limitant pas à ce qu’iels a en dessous de la ceinture.

J’espère que ma réponse te sera utile! Tu peux nous écrire à nouveau au besoin.

Passe un bon printemps,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres