Une rencontre avec un homme m'a perturbé. Que faire?

Je suis vraiment confus.  Hier, je suis allé dans un sauna et j’ai rencontré un homme. Ensuite je me suis laissé emporter par la passion en l’embrassant. Je vous épargne les détails pour la suite… Le hic c’est que j’ai aimé ça.  Quoi faire?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Olivier!

Si je comprends bien ta question, le fait de t’être retrouvé dans les bras d’un homme t’as perturbé, bien que tu aies apprécié la situation. La première chose que j’aimerais te dire, c’est qu’il est tout à fait normal de se remettre en question lorsque l’on réalise pour la première fois que l’on ressent du désir pour une personne du même genre que soi. On peut être déchiré entre ce que l’on ressent, ce que notre éducation nous a inculqué ou ce que nos pairs pourraient bien penser. On se pose plein de questions et l’on se demande si c’est bien ou anormal.

Bonne nouvelle! L’homosexualité, ou le fait d’avoir des relations homosexuelles est quelque chose de tout à fait normal et naturel. Au delà du questionnement, on réalise que l’important, c’est d’être bien et en harmonie avec ce que l’on ressent.

Maintenant, si tu te poses la question à savoir: le fait d’avoir couché avec un homme fait-il de moi une personne d’orientation homosexuelle? La réponse est : pas nécessairement. Il y a des personnes qui se définissent comme hétérosexuelles qui un jour tentent l’expérience d’avoir une relation sexuelle avec une personne du même genre qu’elles. Et même si elles en ressentent un certain plaisir, ce sera probablement l’une de leur rare expérience en ce sens. Toutefois, certaines personnes découvrent qu’elles sont intéressées par plus d’un genre, d’autres finalement réalisent qu’elles aiment par-dessus tout être en relation avec une personne du même genre qu’elles.

L’important, c’est de se permettre d’explorer. L’orientation sexuelle n’est pas nécessairement quelque chose de coulé dans le béton. Cela peut évoluer avec le temps ou rester statique. Prends le temps de découvrir qui tu es vraiment en ce qui a trait à ta sexualité. Il n’y a pas d’urgence, vas-y à ton rythme. Tu finiras par savoir par toi-même quelle est ta voie. Et rappelles-toi, chaque être humain est différent, il est donc normal que nous découvrions chacun de notre côté qui nous sommes, à notre manière.

Équipe AlterHéros