#attirance
#désir
#lieu
#Questions
#rêve
#rêve érotique
#Sexe
23 juin 2003

Un rêve érotique m'a bouleversée. Est-ce normal ?

Je vis une relation hétéro avec mon copain depuis 5 ans, j’aime la pénétration et je me sens parfaitement confortable sexuellement en une relation hétéro, je suis toujours attirée vers des individus du sexe opposé mais parfois je sens cette angoisse de l’homosexualité et une peur d’avoir des tendances refoulées vers le même sexe, j’ai 25 ans et ça m’est arrivée suite a un rêve avec une fille, mais je n’ai jamais rien senti pour une fille quelconque, j’aimerais savoir si vous pouvez comprendre mon problème.
Merci d’avance.

Équipe -Pose ta question!-

Premièrement,  je tiens à te remercier pour ta question. Je la trouve pertinente et il n’est pas rare d’entendre de pareils commentaires.
J’ai cru comprendre deux choses très importantes dans ta question : en premier lieu, tu as toujours (et tu es présentement) attirée envers les hommes et tu es très à l’aise avec cette attirance. En second lieu, un rêve érotique incluant une femme t’a déboussolée, au point où tu questionnes ton orientation sexuelle.
Afin de mieux comprendre ce qui se passe avec toi en ce moment, je te demanderais de bien évaluer ces deux choses. Comment ça se passe avec ton copain sexuellement? Est-ce que ça va bien? Comment vivez-vous votre sexualité?  La sexualité avec les hommes est beaucoup plus que la pénétration.
Il n’est pas rare d’avoir des attirances envers des personnes de son propre genre, toujours en demeurant principalement attiré envers d’autres genres. Ça ne veut pas dire nécessairement que tu sois d’orientation homosexuelle ou même bisexuelle. À ce sujet, je te demanderais de bien réfléchir sur cette attirance. Mise à part le rêve, regardes-tu les femmes, avec l’aspect sexuel ou romantique en tête, dans d’autres circonstances?  Dans les restaurants ou sur la rue?  Sache aussi que les rêves révèlent souvent en nous nos peurs.  Ton rêve signifie peut-être que tu as certaines peurs face à l’homosexualité, sans nécessairement que tu sois d’orientation homosexuelle ou bisexuelle. Aussi, parfois, nos rêves sont des réflexions de ce qu’on a vu ou pensé dans la journée. Et parfois, ils ne veulent absolument rien dire…
Alors, je te suggère une bonne période de réflexion avec tous les éléments énumérés ci haut.  Bonne chance,

Équipe AlterHéros