Sur une échelle de 1 à 10, comment ressent-on la douleur lors des premiers rapports?
Je voudrais savoir d une echelle de 1 à 10 comment ressent on la douleur lors des premiers rapport

Catherine, elle
Bonjour Stella,
Merci de ton message et de ta confiance envers AlterHéros! Je vais tenter de répondre à ta question du mieux que je le peux. Tu écris que tu aimerais savoir comment on ressent la douleur lors des premiers rapports sexuels. Je pense que tu veux parler spécifiquement de la douleur qui peut être ressentie lors de la pénétration vaginale. Est-ce que c’est bien ça?
C’est vrai que l’on entend souvent parler de douleur ressentie lors d’une première relation sexuelle avec pénétration et je comprends que ça peut être stressant de ne pas savoir exactement à quoi s’attendre. J’aimerais pouvoir te répondre de façon plus précise, mais c’est malheureusement assez difficile d’évaluer sur une échelle la douleur que tu pourrais ressentir puisque les expériences peuvent varier énormément d’une personne à l’autre. Certaines personnes ne ressentiront aucune douleur et d’autres, une légère douleur ou encore une douleur plus importante.
Il y a deux facteurs principaux qui peuvent entraîner des douleurs lors d’une pénétration vaginale, que ce soit la première fois, ou non : le stress et la lubrification. Dans une autre réponse sur le site, Marion écrit : « Une des choses qui peut être source de douleur, c’est le stress. Quand on est stressé.e, nos muscles sont contractés, l’anus peut être plus contracté, l’érection du pénis peut être plus difficile à avoir ou à maintenir et le vagin peut être moins lubrifié (mouillé), alors la friction pour l’un comme pour l’autre pourrait être douloureuse ». Si tu veux, je t’invite à lire le reste de sa réponse ici. Tu y trouveras des trucs pour faciliter les premiers rapports sexuels. J’ai aussi trouvé une courte vidéo qui explique ce qui peut entraîner de la douleur lors d’un premier rapport sexuel et qui propose quelques solutions, que tu peux trouver au bas de cette page.
Je sais que ces pistes ne répondent pas à ta question de façon très précise, mais j’espère qu’elles te rassureront un peu. N’hésite pas à nous contacter à nouveau si tu as d’autres questions. ​
Bien à toi,
Catherine