#alterheros
#besoin
#confiance
#désir
#homme
#libido
#orientation
#poids
4 mai 2010
Suis-je gai ? Je suis dans le flou...
Je doute de mon orientation sexuelle.Je m’explique. Depuis mon enfance, j’ai connu une obésité sévère. A l’age de 25 ans je décide de me prendre en main. J’ai presque gagné mon pari, il me reste 20 kg à perdre. Mais depuis deux ans, je commence à avoir des changements ma libido monte . tout d’abord je fais des rêves érotique ou je fais l’amour avec un homme. Je matte les fesses des hommes dans la rue. Les films gays me font de l’effet. Donc je commence à me poser des questions si je suis homosexuelle. Je précise que je n’ai jamais eu de relation sexuelle avec des filles peut être du a mon obésité. Mais j’ai jamais ressenti de l’attirance vers les filles. J’ai plutôt été avec des garçons.J’ai eu une expérience à l’age de douze ans avec un garçon pendant un cours on découvrais le sexe ou il me mis sa main sur mon genou puis sur ma cuisse puis sur mon sexe ou je bandais ça c’est arrêté à la. Suis gay quel conseil vous me suggéré car je suis dans le flou complet. merci d’avance…

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Laurent,
merci de faire confiance à AlterHéros.
Récapitulons. Vous avez récemment perdu beaucoup de poids et depuis deux ans, votre libido s’active considérablement et vos désirs sont plutôt orientés vers les hommes. De plus, vous n’avez jamais ressenti d’attirance envers les filles et vous avez eu une expérience avec un autre garçon lorsque vous étiez plus jeunes. Tout cela vous fait douter de votre orientation sexuelle et vous vous demandez si vous êtes gay.
Vous êtes le seul à pouvoir déterminer votre orientation sexuelle. Je ne peux vous annoncer que vous êtes hétéro ou homo, et c’est une bonne nouvelle, puisque cela vous laisse une grande liberté! L’orientation sexuelle est une question de désirs, fantasmes, sentiments amoureux et comportements. En ayant une réflexion plus approfondie au sujet de ce que vous préférez et à travers le temps et les événements, vous y verrez sans doute plus clair. Vous pouvez aussi vivre votre sexualité sans vous ‘catégoriser’ en tant qu’homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel, en tenant compte de ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins, tout simplement. Le seul conseil que j’ai à vous donner, c’est d’écouter votre coeur, votre tête et l’ensemble de votre corps!
Sur ce, Laurent, je vous souhaite bonne route!
Si jamais vous avez besoin d’aide en chemin, vous pouvez consulter un(e) sexologue, psychologue ou travailleur/euse social(e).
N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous en ressentez le besoin!
Mé, pour AlterHéros