Suis-je gai ? Je suis dans le flou…


Bonjour Laurent,

merci de faire confiance à AlterHéros.

Récapitulons. Vous avez récemment perdu beaucoup de poids et depuis deux ans, votre libido s’active considérablement et vos désirs sont plutôt orientés vers les hommes. De plus, vous n’avez jamais ressenti d’attirance envers les filles et vous avez eu une expérience avec un autre garçon lorsque vous étiez plus jeunes. Tout cela vous fait douter de votre orientation sexuelle et vous vous demandez si vous êtes gay.

Vous êtes le seul à pouvoir déterminer votre orientation sexuelle. Je ne peux vous annoncer que vous êtes hétéro ou homo, et c’est une bonne nouvelle, puisque cela vous laisse une grande liberté! L’orientation sexuelle est une question de désirs, fantasmes, sentiments amoureux et comportements. En ayant une réflexion plus approfondie au sujet de ce que vous préférez et à travers le temps et les événements, vous y verrez sans doute plus clair. Vous pouvez aussi vivre votre sexualité sans vous ‘catégoriser’ en tant qu’homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel, en tenant compte de ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins, tout simplement. Le seul conseil que j’ai à vous donner, c’est d’écouter votre coeur, votre tête et l’ensemble de votre corps!

Sur ce, Laurent, je vous souhaite bonne route!

Si jamais vous avez besoin d’aide en chemin, vous pouvez consulter un(e) sexologue, psychologue ou travailleur/euse social(e).

N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous en ressentez le besoin!

Mé, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment