Suis-je érotomane ou ressent-elle vraiment quelque chose pour moi ?

Bonjour,
Voila, je suis tombée amoureuse d’une fille il y a un an, mais nous sommes restées des inconnues l’une pour l’autre, pourtant elle m’envoyait des signaux, et j’étais sure de son intérêt, puis elle m’a envoyé des signaux contradictoires, mais je continue a penser qu’elle ressentait quelque chose pour moi. nous ne nous côtoyons plus maintenant.
il y-a quelques mois , j’ai rencontré une fille que je vois souvent , mais avec qui je n’ai encore jamais parlé, là aussi j’ai senti quelques petits signaux, au début des regards appuyés, elle met une bague au pouce et quand elle sent que je la regarde, elle en joue, la fait tourner, la regarde, plie son pouce, quand je suis immobile quelque part , elle passe et repasse devant moi…puis elle a arrêté de me regarder de prêt, mais de loin me regarde de temps en temps, parfois d’un air un peu gêné,
Et voila j’aimerai savoir si ce que je prends pour des signaux, ne seraient-ils finalement pas que des hasards, ne suis-je pas érotomane ?

Tamara Ginn

Bonjour,
Merci de réécrire à AlterHéros! Tout d’abord, j’aimerais confirmer avec toi ton questionnement. Tu cherches à savoir si ce que tu prends pour des signaux ne le serait pas en vérité et ainsi tu te questionnes à savoir si tu es érotomane. Est-ce bien ça?
J’aimerais définir l’érotomanie avant de plonger plus en profondeur sur ton questionnement. L’érotomanie est une affliction, dans la catégorie des psychoses, dans laquelle un individu présente la conviction illusoire d’être aimé. L’érotomanie est un état passionnel où la personne développe un délire après avoir eu un contact bref avec un individu. Cette pathologie présente trois phases spécifiques dont la première dure le plus longuement. Bref, l’érotomane se définie par l’obsession que l’autre est bel et bien amoureux(se) de lui-même. D’après ce que tu indiques dans ta question, je ne pense pas que tu sois érotomane. Tu n’indiques nulle part dans ta question une obsession pour l’autre personne, ni des actions de ta part qui porte à croire que tu es dans un état psychologique instable. De plus, tu parles de signaux de la part de l’autre personne, et non d’amour ou de désir.
Passons à la prochaine partie de ton questionnement. Lorsque tu dis que tu as rencontré une fille que tu vois souvent, que veux-tu dire plus précisément par rencontrer? As-tu eu l’opportunité de te présenter, de lui parler quelques minutes? Était-ce simplement un bonjour de sa part et de la tienne? Ou bien l’as-tu vu faire une présentation de quelque sorte (kiosque, spectacle, etc.)?
De la même manière que tu as vécue des difficultés avec la première fille dont tu parles, il est possible que tu en vives avec cette deuxième fille aussi. La dernière fois que tu nous as écrit, tu disais avoir approché cette première fille pour lui demander ce qu’elle désirait, mais que tu avais bafouillé et que la situation s’est détérioré à partir de ce moment-là. Ayant vécu cela, il y a toujours possibilité de rebondir avec cette nouvelle fille. Le seul moyen concret de savoir si elle a de l’intérêt pour toi, en tant qu’amie ou en tant que partenaire amoureuse, serait de lui parler puisqu’elle seule pourra te dire la vérité sur ses pensées. Ainsi, les signaux qu’elle semble t’envoyer auront plus de sens. Qu’en penses-tu?
C’est ainsi que je te conseille de regarder la première réponse que je t’ai écrit. Je pense qu’elle est encore tout à fait pertinente par rapport à ta situation présente. Même si cette nouvelle fille s’est éloignée, tu as toujours la possibilité de te rapprocher d’elle, en surmontant ta gêne, en entrant en action. Si elle s’intéresse à toi, il y a bien la possibilité qu’elle aussi soit trop gêné ou craintive pour t’approcher. Qu’en penses-tu?
J’espère avoir pu soulager  tes craintes. Merci encore de nous avoir réécrit et n’hésite pas à le refaire!
Tamara