Je ne sais que penser des regards insistants de cette fille à mon égard...

Bonjour,
voila il y-a un peu plus d’un an, j’ai rencontré une fille, dés le 1er regard, il s’est passé quelque chose, c’était vraiment comme les coups de foudre dans les films,
Elle n’a pas cessé de me regarder par la suite,une fois ,elle a même essayé de me sourire , elle faisait souvent exprès de me croiser, traînait le pas quand elle me voyait arriver de loin,… par contre elle se mettait jamais à coté de moi dans l’amphi, c’était des regards insistants, un jour je lai abordé de façon très maladroite, je lui ai demandé si elle voulait quelque chose ou si elle voulait dire quelque chose, elle était totalement paniquée, elle a juste bafouillé «non non» et est partie. Quelques temps après elle a commencé à m’ignorer clairement, au mieux elle me regardait de loin, ou elle me regardait très discret, une fois je l’ai chopé elle a baissé le regard super vite.
Maintenant, on se voit quasiment jamais, depuis l’été je l’ai vu une fois, elle ma regardé de loin, et une autre fois elle a fait comme si que j’existais pas.
que dois-je penser ?
Merci

Tamara Ginn

Bonjour,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros en ce temps de questionnement. Ce que je comprends de ta situation est que tu as rencontré une fille avec laquelle tu as ressenti un coup de foudre, pour ainsi dire, et que vous avez échangé longuement des regards. Toutefois, quand tu l’as abordée, un peu maladroitement, elle a paniquée et depuis, elle ne te regarde plus de la même façon et tu ne sais plus quoi faire.
Je comprends que ce n’est pas toujours facile lorsqu’on rencontre quelqu’un de nouveau parce qu’on a parfois des défis à surmonter. Par exemple, parfois il faut surmonter notre gêne, ou bien notre peur des réactions de l’autre parce qu’on manque d’expérience quant à établir de nouvelles relations. Puis-je me permettre de dire que tu te questionnes non seulement à savoir quoi faire par rapport à elle, mais aussi sur ton orientation sexuelle? L’attirance pour une personne du même sexe est toute à fait normale. Que tu t’identifies à une orientation sexuelle spécifique ou pas (lesbienne ou bisexuelle par exemple), l’important est que tu sois confortable avec toi même et que tu t’acceptes comme tu es. Il n’y a rien dans ta question qui indique que tu sois fermée à l’idée d’être avec une autre femme ou que ceci te rende mal à l’aise. Bref, j’aimerais te rassurer,  tu vis une situation tout à fait normale.
Donc, si je comprends, tu te questionnes, puisque cette fille t’a envoyé des signaux mixtes. Tu décris des regards insistants, des comportements qui te laisse croire qu’elle a un intérêt particulier pour toi, et après avoir essayé de l’aborder, elle a changé complètement de comportements, elle t’évite, évite tes regards et semble même t’ignorer par moment. Cette fille dont tu me parles, en as-tu déjà fait la connaissance? Connais-tu son nom? Ce qu’elle aime? L’as-tu déjà vu dans un autre milieu que celui que tu me décris? L’as-tu dans un réseau social quelconque plus étendu (par exemple un réseau social tel que Facebook ou MySpace ou autre de ce type)?
Je ne peux pas te dire ce que tu dois penser, car toi seule peux décider de ça. Mais je peux essayer de t’aider dans la direction de tes pensées. Es-tu capable de mettre en mot plus concrètement ce que tu as ressenti dès le premier regard? Qu’est-ce qui t’attire chez elle? Est-ce  sa curiosité de toi, sa beauté, l’énergie qu’elle semble dégager ou autre? Quand tu l’as approché initialement, qu’aurais-tu aimé lui dire, ou bien lui transmettre comme message? Serait-ce que tu as vu qu’elle t’a remarqué et que tu aimerais apprendre à la connaitre? Serait-ce simplement que dès la première fois que vous vous êtes vu, tu as ressenti une connexion et que tu aimerais la développer? Il est normal, sous le stress ou l’anxiété, qu’on oublie complètement ce qu’on voulait dire et que ce qu’on dit sort de la mauvaise manière ou tout bafouillé, que ce soit par les mots qu’on utilise, le ton de voix ou bien notre langage verbal. Mais de se reprendre en main et de recommencer l’expérience aboutit souvent  à un bien meilleur résultat que de laisser la situation telle qu’elle. Aimerais-tu pouvoir essayer de nouveau? Si oui, y-a-t-il un moyen pour toi de pouvoir l’approcher ou bien lui communiquer ton désir de te reprendre? Par exemple, en l’approchant et t’excusant pour ta maladresse de la première fois et que tu aimerais te reprendre, ou bien en écrivant un courriel, ou un message privé que tu pourrais transmettre à travers un-e de ses amis-es? Qu’en penses-tu?
Je te laisse avec ces réflexions en espérant qu’elles puissent t’apporter un éclairement de la situation, et je te souhaite de bonnes démarches si tu en entreprends. N’hésite pas à nous réécrire, nous nous ferons un plaisir de te répondre.
Sincèrement,
Tamara