#femme
#genre
#homme
#questionnement
#Sexe
23 décembre 2010
Suis-je bisexuelle ?
je me demande car depuis quelque temps je commence a regarder les filles différemment d’avant donc je me demande si je pourrais être bisexuelle donc j’aimerais savoir comment on fait pour savoir si on l’est ou pas je m’imagine facilement avec une femme mais je suis tout autant attirée par les hommes alors je me demande sil y aurait une possibilité que je sois bisexuelle ou c’est juste passager??? je connais a peu près la réaction de mes parents si je le suis alors cela ne me fait pas peur car mon frère est gay donc ma famille l’accepterait facilement…

François Paquette
Bonjour Élizabeth !
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Tu te questionnes si tu es bisexuelle.
Tu es loin d’être la seule personne à vivre ce genre de questionnement. Pour certaines personnes, la réponse viendra très rapidement, presque toute seule, pour d’autres personnes, la réponse prendra plus de temps, et c’est tout à fait normal aussi.
Certaines personnes sont attirées par le même sexe qu’eux, on parle alors d’homosexualité. Certaines personnes sont attirées par le sexe opposé, on parle alors d’hétérosexualité. Certaines personnes sont attirées à la fois par le même sexe et le sexe opposé, on parle alors de bisexualité.
Donc, pour la réponse à ta question, tu peux t’interroger : est-ce que les hommes t’attirent ? les femmes ? pourrais-tu vivre une relation amoureuse avec un homme ? avec une femme ?
Bonne réflexion !
François, pour AlterHéros.