1 février 2005
Si je trouve ‘cute' les gais, suis-je lesbienne?
Si je trouve ‘cute’ et super gentil des gais, est-ce que ça se peut que je sois lesbienne?

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Vanessa!
Merci pour ta question.  Il n’est pas rare pour certaines femmes d’avoir beaucoup d’amis homosexuels et vice et versa. Il n’y a pas nécessairement de liens à faire entre ton orientation sexuelle et le fait que ton attirance envers les hommes gais.
Il est possible que tu sois plus attirée envers les hommes gais puisque tu n’as pas à douter de leur intention, sachant que votre relation est purement d’amitié et non dans un but ultérieure sexuel. Peut-être que es-tu attirée par certains traits de personnalité qui se retrouvent chez certains hommes gais. Si tu trouvais un homme hétéro qui partage les mêmes qualités, tu serais peut-être tout aussi attirée.
Pour conclure, le fait d’aimer et de respecter les gais ne te rendra pas gai ou lesbienne. Être dans un milieu ouvert aux différences t’aidera simplement à être plus à écoute et peut-être d’explorer la sexualité d’une façon plus saine. Rappelle-toi, cela est libre à toi de décider ceux que tu aimes et comment tu exprimes ta sexualité.
Pour lire une réponse plus à jour, veuillez consulter cet article.
À bientôt!
Équipe AlterHéros