#doigt
#doigter
#lubrifiant
#Masturbation
#vagin
31 mars 2024

Si j'arrête de me doigter, est-ce que mon vagin va se refermer?

Bonjour,jai besoin de votre aide .
Voila jai 17 et hier soir je me sui mi un doigt et jai us tres tres male et se matin je me sui remis un doit je veut savoir si je arrete de me touche es ce que sa va se refermer ? Svp aider moi !
Patricia
Jeanne

Salut Patricia !
D’abord, je te remercie de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros ! Nos questionnements entourant notre corps peuvent rapidement devenir angoissants, c’est un excellent réflexe de chercher à s’en libérer.
Je résume ce que j’ai compris en lisant ta question, mais si je me trompe, n’hésite pas à nous réécrire en clarifiant ta situation. Tu as inséré un doigt dans ton vagin et cela a entraîné une douleur intense. Tu te demandes si ton vagin se refermera si tu cesses d’y insérer tes doigts.
La réponse est non. Chez les personnes nées avec un vagin, celui-ci demeurera naturellement ouvert. Il n’est donc pas nécessaire d’insérer quoi que ce soit dans le vagin pour en créer ou en maintenir l’ouverture. (Bien qu’il ne s’agit pas de ta situation, il est toutefois important de préciser que certaines personnes devront avoir recours à des dilatations vaginales de façon régulière au cours de leur vie. Je fais référence ici à quiconque ayant eu une vaginoplastie, par exemple dans le cadre d’une transition de genre ou d’une intervention chirurgicale à l’enfance chez les personnes intersexes. Les dilatations vaginales hebdomadaires seront nécessaires, en tant que soin post-opération, pour le restant de leur vie afin d’éviter que la cavité vaginale ne se referme.)

(Source de l’image : http://www.alloprof.qc.ca/BV/pages/s1303.aspx)
Chaque personne est différente. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais il est totalement normal que les premières expériences de pénétration du vagin soient désagréables ou douloureuses. Bien souvent, la douleur est causée par la présence de l’hymen, « une petite membrane de peau très fine qui ferme partiellement l’entrée du vagin. L’obstruction partielle permet l’écoulement des règles. Cette membrane est habituellement rompue lors du premier rapport sexuel, lors de l’insertion d’un tampon, lors d’un examen gynécologique ou lors de la pratique d’un sport ». (Source)
Je t’encourage fortement à lire l’entièreté de cette réponse : J’aimerais me doigter, mais mon doigt ne rentre pas dans mon vagin. Tu y trouveras plus d’informations sur le vagin et l’hymen. J’y aborde également le sujet des premières expériences de masturbation et je crois que plusieurs conseils s’appliqueraient très bien à ta situation.
Globalement, je te recommande d’y aller doucement avec ton vagin. Maintenant que tu sais qu’il n’y a aucun risque qu’il ne se referme, tu peux aborder la masturbation dans une optique de plaisir. Entrer ton doigt dans ton vagin te fait mal ? Commence plutôt par stimuler ton clitoris et les autres zones érogènes de ton corps. Habitue graduellement ton corps et ton sexe à recevoir des caresses, du plaisir. Au fil du temps, tu te sentiras de plus en plus à l’aise et détendue, ce qui rendra la pénétration plus facile et agréable. L’ajout d’un lubrifiant peut être une façon efficace de réduire les douleurs!
Bien sûr, si les douleurs et tes inquiétudes venaient à persister dans le temps, tu pourras toujours rencontrer un.e professionnel.le de la santé qui saura te rassurer.
Prend bien soin de toi et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !
Jeanne, bénévole pour AlterHéros