Qu'est-ce qu'est le liquide blanc que j'ai vu sortir du vagin d'une femme qui se faisait faire un cunnilingus dans une vidéo?
Bonjour,
Un jour, au hasard d’une recherche, je suis tombée sur une vidéo sur laquelle on voyait un homme faire un cuni à une femme. Au début, la femme a commencé à mouiller (logique) mais petit à petit, un liquide blanc, qui ressemblait très fortement à du sperme, mais ce n’était pas ça, à commencé à sortir de son vagin. Je ne pense pas que ce soit de la cyprine car pour moi, c’était ce qui coulait avant et qui était un peu transparent et visqueux.
Du coup je me demandais qu’est-ce que c’est que ce fameux liquide blanc ?
Merci à vous pour votre réponse.
Salut Lily70,
Merci de nous avoir envoyé ta question! C’est tout à fait normal de se poser des questions sur les différentes fonctions du corps et sur la sexualité, et sans pouvoir te donner de réponses définitives, je vais tenter de te donner quelques pistes qui j’espère pourront t’éclairer par rapport à ce fameux liquide blanc!
Sécrétions vaginales
Je ne t’apprendrai rien en rappelant que les sécrétions vaginales correspondent à une petite quantité de liquide transparent ou un peu opaque avec une texture plus ou moins épaisse. Celles-ci servent entre autres à nettoyer et protéger le vagin. Elles sont produites pour des cellules du cervix et du vagin. Leur apparence peut varier un peu en fonction des personnes ou du moment du cycle menstruel. Si tu veux en lire plus sur ce sujet, je te laisse deux liens ici et ici.
Tant que ces sécrétions ne sont pas accompagnées d’inconfort, de démangeaisons, de mauvaise odeur ou de changements drastiques (par exemple une couleur verte, grise ou jaune foncée, ou une texture coagulée), il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Autrement, cela pourrait être indicatif d’une infection ou d’un autre problème de santé et il faudra alors consulter un·e professionnel·le de la santé (plus d’infos ici, ici et ici).
Excitation et lubrification
Ensuite, exactement comme tu l’as décrit, l’excitation sexuelle peut provoquer la lubrification du vagin, par une sorte de mucus transparent qu’on appelle communément la cyprine.
Éjaculation et “squirting”
Toutefois, ce qui pourrait davantage t’intéresser, c’est que les glandes de Skene, situées de chaque côté de l’urètre, peuvent sécréter une faible quantité de liquide blanchâtre qu’on peut appeler éjaculation. Savais-tu que les glandes de Skene ont la même origine embryologique que la prostate? Le liquide qu’elles produisent a d’ailleurs plusieurs similarités avec le liquide séminal. Je te laisse une source ici si tu veux en savoir plus.
Certaines personnes peuvent aussi expulser une quantité plus importante de liquide transparent depuis la vessie, ce que tu connais peut-être sous l’appellation de squirting ou de femme-fontaine. La recherche à ce sujet n’est toutefois pas encore très avancée (sources ici et ici).
Autres
Finalement, ce liquide blanc pourrait bien sûr être autre chose qu’un liquide biologiquement produit par la personne sur la vidéo. Par exemple, il pourrait s’agir de sperme, de spermicide, d’un lubrifiant artificiel, de salive, etc. De plus, les vidéos pornographiques ne sont souvent pas représentatives de la réalité, et les acteur·ices utilisent souvent différents produits pour simuler des effets visuels.
J’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas à nous réécrire,
Cordialement,
A.b.