#mousse
#mousse blanche
#protection
#relations sexuelles
#Santé
#santé sexuelle
#Sexe
#sexe sécuritaire
#sexualité
8 janvier 2018

Qu'est-ce que cette mousse blanche avec des bulles qui sort de son sexe?

lors de mais dernier rapport sexuel non protéger et protéger pendent le rapport une mousse blanche avec bulle effervescente sortais du sexe de mes partenaires sa durer quelque secondes, je voudrais savoir si c’etait normal et ce que ces exactement, sa me la jamais fait avent

Marie-Édith Vigneau

Bonjour!

Merci de nous poser ta question!

Une mousse blanche effervescente est sortie du sexe de tes partenaires lors de vos derniers rapports sexuels, protégés ou pas.
Il y a plusieurs possibilités devant cette situation. Est-ce qu’il y a eu des changements récents dans votre mode de vie? Dans vos pratiques sexuelles? Au niveau de votre santé générale ? Tu n’as pas précisé si tes partenaires ont un pénis ou une vulve, alors je vais fournir une réponse pour les deux cas.

D’abord, est-ce que ce serait du liquide pré-éjaculatoire ou encore, simplement, du sperme? Le sperme peut changer de texture selon plusieurs éléments, tu sais!

Si tes partenaires ont une vulve, il se peut que ce soit un liquide qui sorte du vagin à cause de l’excitation. Avec la pression du point G, certaines personnes expulsent des liquides plus blanchâtres que la cyprine (lubrification). Certaines études scientifiques suggèrent que ce liquide provient des glandes de Skene. Pour en savoir plus à propos de ces liquides, tu peux lire cet article (en anglais).

Il se peut aussi que ce liquide soit un signe que votre santé sexuelle a besoin d’une petite attention supplémentaire. Quoi qu’il en soit, je vous propose de passer un test d’infection transmissible sexuellement ou par le sang (ITSS). Plusieurs cliniques médicales et centres de santé offrent ces tests gratuitement ou à peu de frais. D’ici là, je vous inviter à utiliser le condom ou la digue dentaire lors de vos relations sexuelles.

N’hésite pas à nous réécrire en cas de besoin!

Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros