#infection urinaire
#saignement
#sang
#sperme
7 juin 2022

Quels sont les risques du sang dans le sperme?

Bonjour,

Je suis un garçon de 17 ans et j’aurais besoin d’une réponse sur des questions ( qui me paraissent un peu bête) qui me tracasse depuis quelques jours.

Alors voilà, il y a quelques jours après une masturbation j’ai retrouver du sang après ejaculation. Le problème c’est que je ne savais pas d’où ça venait car ça aurait pu être du sang dans mon sperme mais en même temps j’avais une sorte de petite coupure ou de griffure sur mon sexe qui saignait. Je voudrais donc avoir une réponse pour savoir si c’est mon sperme ou la coupure qui a donné ce sang.

Indirectement donc, je me pose des questions sur les risques du sang dans le sperme. Étant très anxieux en ce moment, je m’imagine le pire c’est à dire l’arrêt cardiaque. Je voulais donc savoir aussi quels sont les risques du sang dans le sperme et si cela peut provoquer l’arrêt cardiaque.

Merci d’avance pour votre réponse.

A ( je préfère rester anonyme)

Maxim-e

Bonjour,

Pas de problème, ta question restera anonyme.

Une petite coupure ou égratignure aurait en effet pu causer la présence d’une petite quantité de sang lors de l’éjaculation. Il est également possible qu’il s’agisse d’une infection urinaire ou d’une blessure à un vaisseau sanguin. Il arrive parfois que ce type de manifestation se produise sans cause facilement identifiable. Bien que cela puisse sembler être inquiétant, il s’agit généralement d’un problème bénin qui se règle facilement par soi-même.

As-tu d’autres symptômes, douleur, rougeur, démangeaison, fièvre?  Est-ce qu’il y a remarqué du sang à d’autres moments depuis l’envoi de ta question? Est-ce qu’il y a du sang lorsque tu urines par exemple?

Puisque cela t’inquiète, je t’encouragerais peut-être à consulter un.e professionnel.le de la santé. Un.e médecin généraliste, ou encore un.e urologue, serait probablement davantage en mesure d’effectuer des tests et de te donner des informations sur ce qui se passe.

Sous toute réserve, je ne vois pas comment la présence de sang dans le sperme pourrait causer, ou être lié à, un arrêt cardiaque. Je comprends que le saignement t’inquiète, mais sans être médecin je ne crois pas que les problèmes cardiaques soient l’une des principales possibilités ici.

J’espère que ma réponse te rassurera un peu!

Cordialement,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres