Quelles sont les possibilités pour parvenir à devenir plus femme que homme?
Bonsoir.
J’ai 67 ans. J’adore la féminité mais le sexe d’homme.
J’ai une petite poitrine, sans doute due à mon physique un peu enveloppé, mais j’aimerais avoir des seins pointus comme ceux d’une ado.
Je ne suis pas trop pour suivre un traitement hormonal, donc existe t-il d’autres possibilités pour parvenir à devenir plus femme que homme.
Merci de votre réponse.
Je suis en France.
Ida

Séré
Bonjour à toi!
D’abord, désolé.e du délai de réponse à ta question, ton courriel s’était malheureusement retrouvé dans nos spams.
Ensuite, merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question. J’en comprends que tu aimerais trouver des moyens de te féminiser sans prendre de traitement hormonal. Tu nommes entre autres le désir d’avoir des seins.
Connais-tu les prothèses mammaires externes? Ce sont des prothèses mammaires se rajoutent par-dessus la poitrine existante afin d’y donner une autre forme. Certaines s’utilisent avec un soutien-gorge spécialisé, alors que d’autres peuvent être collées directement sur la peau à l’aide d’un adhésif médical. En lisant ta question, j’ai tout de suite pensé à ces prothèses, qui sont abordables et qui correspondent à la forme de poitrine pointue que tu aimerais avoir:  Ce sont des prothèses mammaires qui entrent dans la catégorie de “breast enhancers”, c’est-à-dire qu’elles se placent bien par-dessus une petite poitrine. Il y a aussi celles-ci, qui sont un peu plus chères, mais sont auto-adhésives.
Tu peux explorer le site de The Breast Form Store pour découvrir d’autres sortes de prothèses qui pourraient te plaire. Il y a des prothèses de hanche, des culottes destinées à aplatir l’entrejambe et des prothèses de vulve
Pour ce qui est des hormones, j’aimerais te dire quelques mots à ce sujet même si à priori ça ne t’intéresse pas. En effet, je crois qu’il est important de noter qu’il est possible de prendre de l’estrogène pendant un moment afin d’avoir une croissance des seins, puis d’arrêter par la suite. Le développement mammaire qui vient avec l’hormonothérapie est un effet permanent, donc qui reste en place même si l’hormonothérapie est cessée par la suite.
Si c’est surtout le fait de ne pas pouvoir utiliser ton pénis si tu prends des hormones qui te dérange, sache aussi qu’il est possible de ne prendre qu’une petite dose ou de ne prendre que de l’estrogène (sans bloqueur d’androgène) afin d’augmenter les chances de garder la possibilité d’avoir des érections. De plus, il est possible d’utiliser des médicaments contre la dysfonction érectile (Viagra, Cialis, etc.) afin d’avoir de contrer les effets des hormones.
Si tu veux en apprendre plus sur l’hormonothérapie, je te conseille de lire ce guide à ce sujet.
J’espère que j’ai réussi à répondre à tes questions. Si tu ressens le besoin d’avoir plus d’information ou d’avoir de l’aide à un autre sujet, n’hésite surtout pas à nous recontacter.
Bonne journée!
Séré, intervenant pour AlterHéros