#HIV
#inflatable dolls
#jouets sexuels
#poupée gonflable
#sex-toys
#transmission
#VIH
20 octobre 2015

Quel est le risque de transmission du VIH par une poupée gonflable commandée en ligne?

Il y a 4 ans, j’ai acheté une poupée gonflable sur ebay. Mais j’ai eu après une première utilisation un doute.
Si quelqu’un avait pénétré la poupée avant de me l’envoyer. Quel est le risque pour le vih ? Le transport à pris deux ou trois jours

Alessia

Il y a 4 ans, j’ai acheté une poupée gonflable sur ebay. Mais j’ai eu après une première utilisation un doute.
Si quelqu’un avait pénétré la poupée avant de me l’envoyer. Quel est le risque pour le vih ? Le transport à pris deux ou trois jours
Bonjour,
Merci de contacter AlterHéros!
Vous me dites que vous avez acheté une poupée gonflable il y a quatre ans sur internet. Cependant, vous avez eu des doutes après l’avoir utilisée une fois. Vous ne savez pas si elle avait déjà été utilisée par quelqu’un, car vous l’avez reçue deux ou trois jours après la commande. Maintenant, vous avez des questions à propos de la transmission du VIH en lien avec votre poupée gonflable.
Quelques questions pour vous : La première fois que vous l’avez utilisée, est-ce que c’était immédiatement ou longtemps après l’avoir reçue? Savez-vous si la poupée avait déjà été utilisée par la personne qui la vendait, ou était-elle encore dans son emballage original?
Pour quelles raisons exactement avez-vous eu ce doute? L’intérieur d’un ou de plusieurs trous étaient-ils mouillé ou collant?De plus, pourquoi questionnez-vous au sujet du VIH? Croyez-vous qu’une personne atteinte du VIH possédait la poupée avant vous? Comment se fait-il que ce soit  la question qui vous est venue en tête?
D’abord, nous devons prendre en compte le délai normal de quelques jours, voire quelques semaines, entre l’achat en ligne et la réception d’un produit. Aussi, le VIH est un virus complexe qui ne peut pas être transmis seulement en utilisant une poupée gonflable. Il faut prendre en considération le type d’activité sexuelle, la charge virale et le contact avec les muqueuses.
Étiez-vous dans une situation qui vous a fait penser qu’il pourrait y avoir transmission du VIH? Si oui, il faut savoir que le virus n’est pas transmissible sans contact de liquides. GoldCondom présente les modes de transmission de façon simple. Je vous les présente ici en joignant par la suite d’autres liens, si vous voulez en savoir plus.
Voici les modes de transmission presentés par GoldCondom :
En pratique, le virus VIH peut se transmettre principalement par :

  • les rapports sexuels (pénétration vaginale et anale) non protégés (sans préservatif) avec une personne infectée.
  • la fellation (sans préservatif) avec une personne infectée.
  • le cunnilingus (surtout durant la période des règles) avec une personne infectée.
  • l’injection de drogue au moyen de seringues ou d’aiguilles déjà utilisées et appartenant à quelqu’un d’autre déjà infecté.

De façon plus rare, le virus VIH peut aussi se transmettre par :

  • l’anulingus (action de lécher l’anus du partenaire).
  • la grossesse, l’accouchement ou encore l’allaitement (de la mère infectée à son enfant).

Je vous invite à consulter les sites et les documents du gouvernement du Canada qui sont précis, clairs et faciles à comprendre. De plus, ils pourront élargir vos connaissances sur le sujet. Le premier, qui est une bonne lecture, est de la Société Canadienne du SIDA. Voici également des liens vers trois sites qui présentent le VIH : Canadiens en santé, l’Agence de la Santé Publique du Canada et le site web français La santé pour tous.
Votre risque de transmission est extrêmement faible, car il n’y a pas eu de contact avec le sperme, le sang, les fluides vaginaux et autres. Cependant, si le fait de ne pas savoir avec certitude vous rend anxieux, vous pouvez allez vous faire dépister pour confirmer que vous n’êtes pas atteint du VIH. Je ne sais pas où vous êtes situé exactement en Belgique, mais voici quelques cliniques et centres où vous pouvez vous faire dépister. Certains endroits l’offrent gratuitement et dans l’anonymat.
J’espère que cela vous aide dans votre cheminement et que vous pourrez utiliser votre poupée gonflable avec confiance. Vous pouvez aussi lire d’autres questions posées sur notre site concernant la transmission du VIH.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec grand plaisir!
Merci encore pour votre confiance,
Alessia pour AlterHéros