#anal
#buttplug
#dildo
#masturbation anal
#plug
21 février 2022

Quel est le plus long gode que je peux m'enfoncer dans l'anus et puis-je porter un plug pendant plusieurs heures?

Bonsoir quel est le plus long gode que je peut m enfoncee dans l anus peut on s enfoncee plus de 20 ou 30 cm dans l anus CHRISTELLE

Bonjour est il possible de porter un plug de 10 cm de long et de 2.5 de large tout les jour de 8 à 10 heures et jusqu a quel taille peut porter un plug tout les jour et faire ses activiter course ménage ect … CHRISTELLE ( trav passif ) merci

Shinri

Bonjour Christelle,

Merci d’avoir contacté AlterHéros pour ta question. Je comprends que tu as des questionnements sur les plugs anaux et comment les utiliser. Je prends un petit moment pour te féliciter de te soucier de l’aspect sécurité dans ta sexualité.

C’est une question simple et complexe à la fois à répondre. Il n’y a pas nécessairement de consensus à ce propos. Il y a tout de même quelques éléments qui peuvent aider à y répondre.

La règle d’or est de prendre son temps, d’y aller graduellement, de rester à l’écoute de son corps et avoir du lubrifiant

La taille du jouet dépendra principalement de notre propre confort avec le jouet. Il ne semble pas y avoir d’avertissement sur une taille limite. Les recommandations sont vraiment plus axées sur le fait d’être confortable avec son jouet. Si une plug de 10cm de long et de 2.5 de large est ce que tu préfères et que tu es bien avec, c’est le plus important. Tu peux changer de taille avec le temps et progressivement si tu le souhaite.

Pour ce qui est de la durée, j’ai fait une petite recherche pour voir. Il y a plusieurs endroits qui vont dire 2-3 heures, mais ce n’est pas nécessairement la limite. Il y a aussi beaucoup de témoignage de gens qui vont en porter pour des périodes nettement plus longues. Ici aussi, il est important d’y aller graduellement. Commencer par des séances de courtes durées et augmenter graduellement. On arrête quand on sent un inconfort, une fatigue ou autre. Il faut donc rester à l’écoute de son corps et de ne pas forcer les choses. Il peut être bon de faire des pauses également pour laisser son anus reposer. Puisqu’il faut être attentif‧ve en tout temps, il n’est pas recommandé de le porter la nuit lorsqu’on dort. On ne saurait pas s’il y a quelque chose qui cloche. Je lisais sinon, qu’une bonne chose à faire si on sort en portant son jouet est de penser à amener un petit sac pour si on doit le retirer et également avoir du lube à porter de main pour en rajouter au besoin.

D’autre recommandation serait d’utiliser idéalement des plugs avec une base plus large ou en « T » et qui va suivre la ligne des fesses. C’est plus confortable, discret et surtout aide à éviter que le jouet soit aspiré à l’intérieur (on ne veut surtout pas ça).

Aussi, important d’utiliser du lubrifiant et en bonne quantité. La raison est que le lubrifiant permet de réduire les frictions, de causer des dommages aux tissus et aux muqueuses internes.

Faire des exercices de Kegel peut être une bonne idée pour entrainer les muscles qui sont dans cette région. Une des façons super simple est de contracter les muscles de l’anus puis de relâcher et recommencer à quelques reprises, que ce soit avec ou sans buttplug entre les fesses.

Concernant les jouets sexuels, le port d’un plug 8-10 heures par jour et l’utilisation d’un dildo de 20-30 cm, cela est possible. Il est utile d’investir dans un bon lubrifiant et de s’informer sur les meilleures pratiques d’hygiène anale, par exemple avec cette réponse illustrée de mon collègue Guillaume. Toutefois, fais attention à comment tu te sens, il est possible de commencer avec plus petit ou moins longtemps. Si tu ressens des douleurs ou de l’inconfort, pendant ou après, il est possible d’ajuster et de prendre des pauses. La capacité anale se développe comme n’importe quel muscle, mais l’objectif premier est de s’amuser, pas besoin de ses force pas pour atteindre des objectifs précis.

Les informations que je t’ai données provienne de deux sources que je peux te recommander et qui donne une panoplie d’autres informations vraiment intéressantes.

Tu peux te procurer le livre « Le guide tabou du plaisir anal (pour lui) » de Bill Brent (il y a aussi « pour elle » de Tristan Taormino). Je trouve le livre quand même complet et instructif, il vaut vraiment la peine parce que je n’ai qu’effleuré une petite partie des choses sur le plaisir anal pour répondre à ta question. Il existe également en version anglaise.

Si tu lis l’anglais il y a le site loveplugs (de base c’est un magasin de buttplug) qui fait pleins d’articles blogue et autres avec de l’information sur l’anal est les sextoys. Je te mets en lien l’article qui répond sur le temps qu’on peut mettre une plug justement. [https://loveplugs.co/blogs/news/how-long-can-you-keep-it-in]

Voilà, j’espère que ça peut répondre à ton questionnement et que ça peut te guider un peu plus. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous recontacter.

Shinri (il/he), bénévole à AlterHéros