#anxiété
#fantasme
#femme
#Masturbation
#pénétration
#Questions
#stress
27 avril 2018

Quand je me masturbe en pensant à une femme, elle se met en moi...

Marie-Édith Vigneau
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 26 ans,je ne comprends pas pourquoi quand je me masturbe en pensant en une femme,elle se met en moi. je ne sais pas,comment ça se fait.J’ai pensé fortement à cette femme.Je précise que j’étais en état de stress.
Ordi
Bonjour Ordi !
Merci de nous écrire. Tu te demandes pourquoi, lorsque tu te masturbes en pensant à une femme, elle se met en toi.
Je crois comprendre que cela t’est arrivé seulement une fois, et que tu parles d’une femme qui te pénètre sexuellement.

Les fantasmes sexuels sont parfois remplis de mystère! Qu’on soit en état de stress ou non, nous avons parfois des rêveries qui nous prennent par surprise. Parfois, ils traduisent certains de nos désirs, parfois il nous rappellent des éléments de notre histoire, des idées qui nous sont passées par la tête ou encore des images que nous avons vues.
Alors dans ton cas, pourquoi ce fantasme? Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, puisque je ne connais pas tes attirances et tes désirs, ni ton histoire, ni ce que tu consommes comme images pornographiques, par exemple.
Les fantasmes ont un avantage: ils nous appartiennent et restent dans notre tête, à moins qu’on décide de les mettre en oeuvre. Si tu apprécies ce fantasme et qu’il te donne du plaisir, tu peux en profiter et le nourrir. Sinon, tu peux essayer de le rediriger vers autre chose en faisant travailler un peu tes méninges – c’est possible! N’oublie pas que peu importe ton orientation sexuelle, c’est correct de fantasmer sur certaines pratiques et sur des personnes d’un genre ou d’un autre, d’accord?
Si tu en ressens le besoin, je t’invite à consulter un.e sexologue de ta région.
D’ailleurs, si jamais nous avons mal interprété le sens de ta question, sens-toi très confortable de nous réécrire en nous laissant davantage de détails sur la situation que tu vies.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as besoin de références ou si tu as d’autres questions!
Au plaisir,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros