#esprit
#exemple
#peau
#pied
#risque
#sang
#seringue
30 septembre 2009
Puis-je avoir contracté le VIH ?
Bonjour;Madame,Monsieur.
Je voulais savoir s’il on pouvait attraper le VIH en marchant sur une goutte de sang.
En effet un amis c’est blesser au bras après êtres rentré dans une vitre en verre.Voulant l’aider je suis sorti de ma chambre sans chaussures avec des chaussette (il ne me semble pas avoir été couper par un morceau de verre je pense que je l’aurais ressenti).J’ai pu remarquer qu’il y avait des goutte de sang par terre croyez vous qu’il puisse y avoir un risque. J’ai demander conseille à ma famille il me disent qu’il n’y a pas de risques.
Merci

Frédéric Picotte
Bonjour John,
Je te remercie de nous avoir écrit et je suis heureux de pouvoir te rassurer d’emblée.
Tu n’es pas à risque d’avoir contracté le VIH, n’ayant pas noté de coupures aux pieds. Juste pour te donner un exemple, le risque de contracté le VIH en se piquant avec une seringue infectée est estimé à environ 0.3 %. Donc, tu peux dormir l’esprit tranquille. Le contact avec du sang infecté sur une peau intacte (comme celle de la plante des pieds) ne présente pas de risque d’infection.
En t’espérant rassuré de nouveau.
Sincèrement,
Frédéric Picotte
Résident en médecine familiale