#Amour
#émotivement
#femme
#hétéro
#homme
#personnalité
#relation
#situation
#trait
29 mars 2024
Pourquoi tant de femmes tombent-elles en amour avec des hommes homosexuels?
Bonjour,
Je suis dans une relation avec un bon ami à moi qui frôle une relation sexuelle depuis 6 ans. Nous considérons que nous sommes en amour. Plusieurs de mes amis et ma famille croit que nous sommes en couple. J’aimerai bien que ça soit ainsi, mais ce ne l’est pas, et je reconnais que ca ne serait pas pour le mieux. Voyez-vous, il est un très possésif.
De plus, j’ai souvent pensé qu’il était gai, et il me l’a dit récemment, en me disant que j’étais la première personne qui le sait, et qu’il m’aime beaucoup, mais sans plus. Nous ne sommes plus des enfants; nous sommes dans notre trentaine, et nous avons eu tous les deux des relations amoureuses dans le passé. Après reflection, j’ai réalisé qu’un de mes exs était gai aussi, et j’ai plusieurs amis gais. J’ai été introduit au terme « fag-hag », mais je ne peux trouver d’explication à savoir pourquoi ce phénomene se produit. Pourquoi autant de femmes tombent-elles en amour avec des hommes homosexuels et les « adoptent » pratiquement? Avez-vous des idées pour m’aider?
Candy

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Candy,
Vous êtes dans une situation difficile effectivement. Il est important que vous pensiez à vous protéger émotivement car cette situation semble vous faire souffrir. Il peut arriver effectivement que parfois, des femmes tombent en amour avec des hommes gais. Peut-être qu’elles retrouvent en eux ce qu’elles ne réussissent pas à trouver chez les hommes hétéros. Peut-être que vous êtes attirées par certains traits de personnalité qui se retrouvent chez certains hommes gais, ce qui fait que vous tombez en amour avec eux. Si vous trouviez un homme hétéro qui partage les mêmes qualités, vous seriez probablement tout aussi attirée.
Au-delà de cette possibilité, vous devez trouver comment faire pour ne pas en rester là. Votre amitié avec cet homme semble sincère et vous vous apportez sûrement beaucoup l’un à l’autre. Par contre, cette relation amicale ne doit pas vous nuire dans votre développement relationnel avec d’autres personnes. Ce type de relation « possessive » comme vous dites peut-être dangereuse. Peut-être vaudrait-il mieux prendre une pause, cesser de vous voir quelques temps afin de mettre au clair vos sentiments et de réfléchir à ce qui vous garde dans cette relation? À vous seule de décider.
Bonne chance.
L’Équipe AlterHéros