#enfant
#espoir
#genre
#parents
#réaction
#rêve
26 mai 2004

Pourquoi mes parents cherchent à me dissuader que je suis lesbienne?

Pourquoi mes parents cherchent à me dissuader que je suis lesbienne? Ils cherchent constamment à me faire croire que ce n’est qu’une phase! Ça m’énerve et ils croient que je ne le suis pas, mais moi à l’intérieur j’aime les filles!!! – Vanessa

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour,

Tu soulèves ici une question que plusieurs jeunes se sont posée. Pourquoi les parents ne les acceptent-ils pas comme iels sont ? Certains parents comme les tiens y vont d’une réaction de déni, d’autres ont des réactions plus extrêmes telles la colère ou la violence. Pour d’autres, cela se passe bien. Les parents ont souvent des rêves pour leur enfant et ce genre de nouvelles vient les remettre en question. Les parents veulent ce qu’ils croient être le meilleur pour nous, ils nous surprotègent parfois et ne veulent pas que l’on souffre. Lorsqu’un parent apprend l’homosexualité de son enfant, il doit faire un deuil, un deuil d’un type de vie qu’il a rêvé et qu’il voulait pour son enfant. Ainsi, au début, il arrive que les parents cherchent à se raccrocher à différents espoirs liés à leur rêve, la théorie de la phase est un de ces espoirs illusoires.

Tout comme nous avons eu à passer par un processus pour accepter notre propre orientation sexuelle, le parent aussi doit passer par une série d’étapes. Cela varie d’un individu à l’autre, mais ce genre de cheminement demande du temps. D’ici là, une bonne communication pourra sûrement aider. Tu peux aussi essayer de les mettre en contact avec d’autres parents qui vivent la même réalité. Il y a aussi des ressources internet, laisse-leur discrètement l’adresse de ce site par exemple. Cela pourra aider un peu. Mais surtout garde courage et soit positive. C’est parfois notre propre façon de vivre avec notre homosexualité et notre propre acceptation qui aident les autres à mieux l’accepter eux-mêmes. C’est plus facile pour des parents qui voient que leur enfant vive bien avec leur orientation sexuelle et que ce n’est pas un problème.

Continue et persévère, le temps est ici ton meilleur allié.

Équipe AlterHéros