Pourquoi la vie c'est de la merde? J'en ai marre d'être jugée parce que je suis gaie.

pk la vie c’est la merde marre d’etre jugée paske t’es gay

Lyllyen

Émilie Grandmont

Bonjour Lyllyen!

Je suis désolée que tu te sentes comme ça présentement, en effet, l’homophobie est difficile à vivre et ce n’est pas juste de se faire juger pour notre orientation sexuelle et/ou romantique, sachant qu’aucune orientation n’est mieux qu’une autre. Elles sont toutes belles et normales! Merci de nous faire confiance pour t’aider, AlterHéros est là pour toi!

En effet, le fait que l’hétérosexualité soit considérée comme la normale selon la société fait en sorte que beaucoup de personnes voient la diversité sexuelle comme étant « anormale », mais laisse-moi te dire, on aime toute personne faisant partie de la communauté 2SLGBTQIA+! Je tiens donc à te dire que tu ne mérites absolument pas ce que tu vis! Ta personne entière est valide.

J’espère tout de même que tu es en sécurité présentement où tu es. As-tu des ami·e·s à qui tu peux te confier? Est-ce que ton entourage te comprend et t’accepte? Vis-tu du harcèlement, des agressions? Étant donné que je n’en sais pas trop sur ta situation, je ne sais pas exactement comment diriger l’aide que je peux t’apporter. C’est quoi ta situation exactement pour que tu te sentes comme ça? Je te souhaite vraiment de ne pas être seul·e dans ce que tu vis.

Considères-tu que toute ta vie est « de la merde » en ce moment? Y-a-t-il des moments où tu te sens bien? Quelles sont les activités que tu aimes faire? As-tu des ami·e·s avec lesquel·le·s tu aimes te tenir? Qu’aimes-tu à propos de toi-même? Je te pose ces questions seulement pour pousser un peu à la réflexion, aider à voir les aspects positifs de la vie!

Je sens tout de même une certaine détresse dans ce que tu me dis, ainsi, je t’invite à prendre contact avec Alouen, une association LGBT en Algérie. Ces personnes pourraient t’écouter et t’offrir leur aide et leur soutien. Le meilleur moyen pour toi d’obtenir du soutien et de t’entourer d’un environnement sécuritaire serait de partager ton ressenti et ton vécu avec des personnes que tu pourrais rencontrer par l’entremise de cette association.

Étant donné que je n’ai pas plus de détails sur ta situation, je te réfère ici à d’autres réponses à des questions qui pourraient être semblables à la tienne:

Alors, rappelles-toi que tu n’es pas seul·e, tu as le droit d’être heureux·e et n’hésite pas à trouver le soutien que tu mérites pour t’entourer de personnes qui t’apprécieront! Le jugement des autres n’est pas fondé, ton orientation sexuelle est aussi belle que les autres.

N’hésite surtout pas à nous recontacter si jamais tu as d’autres besoins de soutien!

Émilie (elle/she), stagiaire à AlterHéros