Pourquoi certaines personnes auront le VIH et d’autres non lors d’une relation sexuelle non-protégée avec une personne séropositive ?


Bonjour Audrey !

Merci de nous avoir écrit. Je te réfère à un tableau très intéressant, sur le site www.wikipedia.org : http://en.wikipedia.org/wiki/HIV#cite_note-MMWR3-25 ; dans la rubrique “transmission”, on voit les chances, pour chaque 10 000 expositions au VIH, qu’il soit transmis. Ainsi, on peut voir que selon ces calculs, certaines conduits sont plus à risques que d’autres, mais la transmission ne se ferait jamais à chaque fois qu’on contact non-protégé se produirait.

Bonne lecture !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment