#org
#rubrique
#site
#tableau
#transmission
#wikipedia
18 juillet 2009

Pourquoi certaines personnes auront le VIH et d'autres non lors d'une relation sexuelle non-protégée avec une personne séropositive ?

Bonjour,
Ma question est par rapport au VIH/sida.
J’aimerais savoir pourquoi une personne contracte le VIH et l’autre non alors qu’elles ont toutes les deux eu des relations sexuelles non protégées avec quelqu’un atteint du VIH. Est-ce parce que l’une a un système plus fort que l’autre? Est-ce un coup de chance?
Merci de répondre à ma question!

François Paquette

Bonjour Audrey !

Merci de nous avoir écrit. Je te réfère à un tableau très intéressant, sur le site www.wikipedia.org : http://en.wikipedia.org/wiki/HIV#cite_note-MMWR3-25 ; dans la rubrique «transmission», on voit les chances, pour chaque 10 000 expositions au VIH, qu’il soit transmis. Ainsi, on peut voir que selon ces calculs, certaines conduits sont plus à risques que d’autres, mais la transmission ne se ferait jamais à chaque fois qu’on contact non-protégé se produirait.

Bonne lecture !

François, pour AlterHéros.