#dos
#Douleurs
#implant
#menstruations
#règles
#Santé
#seins
#stérilet
24 avril 2019

Pas de règles... est-ce que j'ovule quand même ou non?

Merci beaucoup pour votre réponse mais la après les saignements j’ai deux boules dans les deux seins et elles me font un peu mal j’ai des douleurs au dos ..
J’aimerais savoir comme vous m’avez que mes règles prendrai du temps à revenir est que j’ovule quand même ou pas ?
Shaditia

Marie-Édith Vigneau

Merci beaucoup pour votre réponse mais la après les saignements j’ai deux boules dans les deux seins et elles me font un peu mal j’ai des douleurs au dos  ..

J’aimerais savoir comme vous m’avez que mes règles prendrai du temps à revenir est que j’ovule quand même ou pas ?
Shaditia

Bonjour Shaditia, merci de nous écrire à nouveau !
Tu te demandes si tu ovules ou non même si tu n’as pas tes règles. Dans ton message précédent, tu disais que tes règles étaient irrégulières suite au moment où tu as enlevé ton implant et ma collègue Amélie t’expliquait qu’il était possible que ton cycle soit décalé et que tes menstruations prennent du temps à retrouver leur régularité.
Ne sachant pas comment se dérouleront tes prochains cycles, je ne peux t’indiquer à quel moment aura lieu ta prochaine période d’ovulation. Cependant, je peux te proposer quelques outils pour t’aider à mieux comprendre ton cycle à l’avenir. D’abord, l’application Kindara, disponible pour iPhone et Android, particulièrement utile si tu souhaites devenir enceinte mais aussi en général. Aussi disponible pour Android et iPhone, il y a l’application Clue, qui a un très beau visuel et qui est bien pratique.
D’ailleurs, le site web de l’application Clue contient plusieurs informations intéressantes, comme cette page sur les douleurs au niveau des seins. Avant d’avoir ton implant, est-ce que tu avais des douleurs aux seins ou une impression qu’ils enflent avant des règles? Si c’est le cas, c’est peut-être un signe que tes menstruations sont déjà de retour. Il se peut qu’elles durent plus longtemps qu’à l’habitude ou que tes symptômes associés soient différents puisque tu as récemment retiré ton stérilet.
Ces douleurs et sensations sont normales, quoique désagréables. Toutefois, si ces masses dans tes seins restent et t’inquiètent ou que tu ressens une douleur qui t’empêche de fonctionner au quotidien, la meilleure chose à faire est de consulter un.e médecin. Cette personne saura te dire s’il y a matière à intervenir ou non. Il en est de même pour tes douleurs au dos. En attendant, pour calmer les douleurs, tu peux prendre de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène, utiliser des compresses chaudes ou froides selon ce qui te fait le plus de bien, boire beaucoup d’eau…
Prend bien soin de toi et n’oublie pas de penser à la méthode contraceptive que tu souhaites utiliser !
Bon courage, n’hésite pas à nous réécrire au besoin.
Marie-Édith, B.A. sexologie, DESS travail social